La méthode pilates est une forme d’exercice qui existe depuis le début des années 1900, mais qui n’est connue que depuis peu en Suisse. C’est une combinaison de yoga et de gymnastique suédoise, et c’est incroyablement efficace pour renforcer vos muscles centraux et améliorer votre flexibilité générale. Cette méthode est unique en ce sens qu’elle évolue progressivement au fur et à mesure que vous progressez dans les différents exercices. Cela fait de ses exercices un excellent choix pour ceux qui cherchent à augmenter leur niveau de forme physique au fil du temps, sans changements soudains ni chocs pour leur système. Beaucoup d’exercices peuvent être faits à la maison en Helvétie avec quelques équipements simples comme des haltères ou des bandes de résistance.
De quelle façon pratiquer le Pilate en Suisse ?
Le Pilates en Suisse comme ailleurs, est un programme d’exercices qui apporte un large éventail de bienfaits au corps. Il permet notamment une augmentation de la force, de la souplesse, de la coordination et une amélioration de la posture. Mais que faire si vous n’avez pas le temps d’aller à un cours de Pilates genève? L’option de profiter des bienfaits de la méthode Pilates chez vous reste possible. Les séances d’entraînement de Pilates à la maison sont géniales parce qu’elles permettent de bénéficier des mêmes avantages qu’en allant à un cours sans avoir à sortir de chez soi. Il existe de nombreuses vidéos disponibles en ligne qui fournissent des instructions sur la façon d’effectuer correctement les exercices. Vous pouvez aussi trouver des tutoriels ou des cours d’instruction.
Ce qu’il faut pour faire le Pilate
Si Vous envisagez de pratiquer le Pilates, il y a certains équipements que l’on utilise habituellement. Voici un guide rapide sur ce qu’il faut pour le Pilates. Si vous le pratiquez chez vous, il vous faut un espace suffisant pour vous déplacer librement et confortablement. L’idéal est de le faire à plusieurs avec des membres de la famille. Envisagez d’aménager alors, une partie d’une pièce pour des exercices comme le travail sur tapis, les étirements ou la musculation. Différents haltères peuvent être utilisés pendant les divers exercices de Pilates, comme les presses thoraciques ou les squats. Procurez-vous une variété d’haltères qui vont des poids légers aux poids lourds. Les bandes de résistance quant à elle, offrent une résistance supplémentaire pour varier les styles d’exercice.
Quels exercices avec un cours de Pilates ?
Il suffit de combiner des exercices d’étirement et de renforcement avec l’utilisation d’accessoires tels que des tapis, des ballons, des patins et des anneaux de pilates. La méthode pilates se pratique également au sol. Pour des débutants qui s’initient au pilates, les exercices au sol sont parfaits. Cela renforce les muscles profonds du tronc et améliore la coordination. Des accessoires tels que des ballons sont nécessaire pour rendre l’exercice plus difficile à mesure que vous progressez dans votre niveau de compétence. L’utilisation de patins vous aident à augmenter l’amplitude des mouvements de vos hanches et épaules. Avec les anneaux de Pilates, un défi supplémentaire s’ajoute lorsque vous faites des exercices pour le haut du corps comme les pompes ou les tractions.
Les bienfaits du pilates
L’un des principaux avantages du Pilates est qu’il favorise une meilleure circulation dans tout le corps. Cela garantit le bon fonctionnent de vos organes, car ils reçoivent l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner au mieux. En outre, le Pilates peut contribuer à améliorer la fonction respiratoire en vous aidant à mieux le contrôler, ce qui peut réduire la tension en période de stress. Un autre avantage clé du Pilates est sa capacité à aider à obtenir un sommeil de meilleure qualité chaque nuit. Une forme d’exercice peut aider à réguler son horloge interne et permet d’entrer dans un état de repos plus profond lorsqu’il est temps d’aller se coucher. Ainsi, une pratique régulière te permettra de te sentir plus énergique tout au long de la journée.