Plus que l’esturgeon dont il est extrait, le caviar, aliment gastronomique à la saveur subtile et distincte, stimule et nourrit l’organisme. Le caviar contient beaucoup plus de composés aphrodisiaques et énergisants que n’importe quelle capsule de complément alimentaire, favorisant l’énergie et la forme physique. Il est riche en nutriments tout en étant pauvre en calories. Il contient beaucoup de vitamines et de protéines, ainsi que des acides gras oméga 3 et 9, des acides aminés, des oligo-éléments, du phosphore, du cuivre et du magnésium. Il contient beaucoup de cholestérol, à consommer avec modération.
Un ingrédient indispensable pour soigner la peau
Le caviar présente de nombreux avantages pour la peau de notre visage. Quelle est la recette du dîner ? Un cocktail puissant d’ingrédients actifs. Le caviar est connu pour ses propriétés liftantes et raffermissantes grâce à sa forte teneur en protéines, acides aminés, lipides, oligo-éléments, minéraux et oméga 3, 6 et 9. En intégrant ces soins à notre routine quotidienne, nous pouvons également nourrir l’épiderme en profondeur, améliorer l’élasticité de la peau, favoriser la régénération et optimiser la synthèse du collagène.
Mais attendez, il y en a plus ! Les professionnels du secteur vont encore plus loin en incluant dans sa nouvelle formule du rétinol dérivé du caviar. Une molécule recherchée en raison de ses propriétés lissantes. Pour le dire autrement, elle repulpe la peau et lisse les rides et les ridules. Le seul hic ? Le rétinol extrait du caviar est sensible à la lumière. Par conséquent, il n’est efficace que lorsqu’il est utilisé le soir avant d’aller se coucher.
Un aliment très riche en acides aminés indispensables pour la santé
Le caviar français contient différents types d’acides aminés et de vitamines dont chacun a ses rôles spécifiques sur le fonctionnement de l’organisme et l’entretien de la santé et du bien-être en général.
Renforcer le système immunitaire avec la vitamine D du caviar
Cette vitamine a également l’avantage de renforcer la fonction immunitaire. Une carence en vitamine D peut entraîner de graves problèmes de santé. Malheureusement, les recommandations des médecins en matière d’exposition au soleil ont donné lieu à un nouveau problème ces dernières années : une grave carence en vitamine D. Le caviar est en effet un aliment unique en son genre en raison de sa rareté et de sa valeur nutritionnelle.
Améliorer ses performances mentales avec la vitamine B12 du caviar
La vitamine B12 est recommandée pour améliorer les performances mentales et athlétiques, ainsi que pour revitaliser les âmes fatiguées.
L’oméga 3 pour lutter contre la dépression et les problèmes cardiaques
Les propriétés anti-inflammatoires de l’oméga 3 offrent une protection contre un large éventail d’affections médicales. Les acides gras oméga-3 sont particulièrement appréciés des personnes victimes de dépression et de maladies cardiaques.
Le phosphore du caviar pour renforcer les os
Le phosphore, comme le calcium et le magnésium, est un composant essentiel des cellules osseuses. Il représente environ 85 % du phosphore présent dans les stocks. Toutes les cellules en ont également besoin.
La lécithine du caviar, un élément incontournable pour la vie humaine même
La lécithine est essentielle au corps humain, car elle contient de la choline et de l’inositol. On pourrait même affirmer que la vie humaine serait impossible sans ce nutriment.