Ecologie

Ce que vous devez savoir sur un géotextile

0
géotextile de structure tri-couche

 

Un géotextile est un matériau géosynthétique utilisé pour améliorer les caractéristiques du sol. Il peut séparer, filtrer, durcir, protéger et drainer l’eau lorsqu’il est utilisé en conjonction avec le sol. Les géotextiles conviennent à de nombreux projets d’infrastructure, y compris les routes, les ports, les sites de décharge, les structures de décharge et de nombreux autres projets de construction.

Les types de géotextiles

Les géotextiles comme le géotextile depolluant par exemple, sont faits de polymères tels que le polyester et le polypropylène. Ils sont divisés en trois catégories selon leur mode de fabrication :

 

  1. Géotextile tissé
  2. Géotextile non tissé
  3. Géotextile tricoté

Les géotextiles tissés

Le géotextile le plus courant est tissé et produit par des techniques d’adoption telles que le tissage de tissus textiles standard. Les géotextiles tissés comportent deux ensembles de fils ou de cordes assortis. Un fil long s’appelle une chaîne et un autre fil perpendiculaire s’appelle une trame.

Les géotextiles non tissés

Les fabricants produisent des géotextiles non tissés à partir de fibres à filaments continus ou de fibres courtes. Le filetage est effectué à l’aide de techniques thermiques, chimiques ou mécaniques, ou d’une combinaison de techniques.

Les géotextiles tricotés

Les fabricants de géotextiles produisent des géotextiles tricotés en liant une série de fils ensemble. Tous les géosynthétiques tricotés sont créés à l’aide de techniques de tricotage conformes à d’autres pratiques géosynthétiques, telles que le tissage.

Résistance à la perforation

Les géotextiles empêchent les objets ou les pierres d’exploser ou de pousser sur d’autres objets. Les géotextiles non tissés ont une résistance élevée au perçage, ce qui est nécessaire pour éviter les dommages à la construction lors de l’installation et de la mise en place des matériaux de remplissage avec un équipement d’étanchéité. Les géotextiles tissés ont généralement une très faible résistance à la perforation et souvent des blessures se produisent lors de l’installation, entraînant une performance réduite ou une défaillance à long terme. Une forte résistance à la perforation implique de pousser un piston de deux pouces de large dans le géotextile et de mesurer en kilonewtons. Une forte résistance à la perforation implique de laisser tomber le cône dans le géotextile et de mesurer la taille du trou en millimètres.

 

Le cadre d’un remorquage auto Marseille

Previous article

6 astuces pour perdre du poids, perdre du poids simplement et rapidement

Next article

You may also like

More in Ecologie