Les chaussures double boucles sont le signe distinctif d’un individu à la pointe de la mode, mais toujours enclin au look classique. La chaussure double boucle est relativement simple à définir : c’est une chaussure en cuir muni de deux boucles au lieu de lacets. Son élégance est fonction de sa riche histoire et de sa légère excentricité. Peu de styles de chaussures sont aussi élégants, mais toujours adaptés au bureau. La polyvalence des chaussures doubles boucles est formidable, car ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de matériaux. Ils peuvent être en cuir, en daim et en peaux exotiques dans une myriade de couleurs. Elles se déclinent même en version bottines avec bien évidemment des boucles de différentes formes et métaux.
Chaussures double boucle : histoire et caractéristiques
En anglais les chaussures doubles boucles se traduisent par « Monk Strap Shoes » ce qui signifie chaussure de moines. Historiquement, il s’avère que les chaussures à boucle en cuir furent inventées par les moines des Alpes Italiennes. Elles étaient surtout portées pour des raisons bien plus pratiques qu’esthétiques. En effet, ces chaussures en cuir ont avant tout été pensées comme une alternative plus protectrice que leurs sandales. Après tout, il exerçait des travaux manuels et n’avait aucunement besoin d’élégance. Les chaussures à doubles boucles en cuir ont trouvé leur place au sein de la mode à compter des années 1700 et 1800, avant de céder face à la popularité des chaussures à lacets. Toutefois, au milieu des années 2000, la chaussure à boucle a su faire parler à travers des tenues sophistiquées.
Chaussures double boucle : symbole de la mode masculine
Lorsque la paire de chaussures double boucle est sortie du couvent, elle s’est retrouvée propulsée au premier rang de la semaine de la mode au milieu des années 2000. Même le plus rigide de la mode masculine a compris qu’il fallait faire une exception. Les chaussures doubles boucles furent alors reclassées devant les mocassins.
Dans un mode régi par l’apparence, cet héritage de la mode masculine n’a jamais failli. Parfaitement adoptées depuis des siècles, les chaussures doubles boucles sont une des pièces maîtresses des hommes soucieux de leur style. Elles sont une merveilleuse option à l’instar d’autres chaussures de ville. Elles rehaussent les tenues et accompagnent parfaitement le costume traditionnel. Les chaussures double boucle homme ont la particularité d’attirer l’attention sans en faire trop. Peu importent les modèles de chaussure, leur configuration ouvre une large gamme de possibilités pour les hommes en commençant par la taille, le cuir et le design des boucles.
Revisiter les codes avec des chaussures double boucle
Les chaussures double boucle repensent complètement les classiques chaussures de ville. Aujourd’hui, une élégante paire de chaussures à doubles boucles représente la marque de fabrique de l’homme moderne à la fois tendance et traditionnel. La paire de doubles boucles contourne avec précision la ligne entre classique et contemporaine. Elle gomme les imperfections d’un code trop classique en apportant juste ce qu’il faut de style à une tenue. Les chaussures à double boucle hommes sont devenues la nouvelle pièce incontournable pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur look à un niveau supérieur.
Elles présentent des détails minimes créant ainsi une apparence lisse et épurée. Ces caractéristiques de la chaussure double boucle repensent les chaussures classiques en les rendant plus formelles et modernes. Les chaussures à boucle ont un style extraordinaire qui perdure à travers les siècles. Ce sont des chaussures de ville raffinées et élégantes. Les chaussures à doubles boucles sont suffisamment modernes pour être portées avec presque tout. De plus, elles offrent un look qui ne se démodera pas au fil du temps.