Maison

Comment aménager le jardin de ma maison ?

0

Ces derniers temps, à cause de la chaleur ambiante, on parle beaucoup de terrasses et de balcons. Cependant, l’aménagement d’un jardin est un travail sérieux, mais qui apporte beaucoup de joie pour les passionnés. Pour cette raison, nous allons voir les différentes étapes pour créer une espace verte magnifique chez vous.

Choisissez ou créez le centre d’intérêt

Comment voulez-vous qu’il soit ? Donnez-vous le caprice d’y créer le style que vous désirez le plus. Il s’agit simplement de créer un axe. Ce sera comme une ligne qui marquera visuellement l’espace pour donner de l’importance à l’accent que vous choisirez : une fontaine, une plante, un espace avec du mobilier, etc.

Vous pouvez également marquer la ligne de mire avec le sol, le chemin pour couper l’herbe, quelques plantes ou un chemin de pierre.

Créer une largeur visuelle

Pour faire paraître l’espace plus grand, vous pouvez utiliser ces 4 astuces étonnamment efficaces :
-Utilisez le même matériau sur toute la surface du sol et placez-le jusqu’aux limites de votre jardin.
-Appliquez la technique de l’axe dans la première étape.
-Simplifiez la répartition de vos plantes et créez des groupes séparés de plantes et de fleurs.
-Divisez votre jardin en zones.

Divisez l’espace en zones

Il ne s’agit pas de séparer les espaces par un mur, il s’agit simplement de diviser subtilement le jardin en espaces tels que salle à manger, verger, repos, salon extérieur, barbecue, aire de jeux et tout ce que vous pouvez imaginer. Cette technique vous donnera non seulement des fonctionnalités et améliorera par conséquent votre vie, mais elle vous donnera également de l’espace comme nous l’avons vu auparavant.

Pour diviser avec style et personnalité, vous pouvez jouer avec la matière du sol, en mettant par exemple du bois pour le coin repas et du gazon pour le coin détente. Vous pouvez également utiliser des plantes, des clôtures ou des niveaux pour séparer les zones.

Concevez votre sol

Avant de vous lancer, vous pouvez regarder des photos, des inspirations ou vous rendre dans des magasins spécialisés pour connaître les possibilités dont vous disposez en matière de sol : gazon, gazon, plantes, bois, pierres, briques, gravier, mousse entre briques ou pavés. À partir de là, vous pouvez dessiner comment vous voulez que votre sol soit le même sur toute la surface ou dans différentes zones.

La lumière est également importante à l’extérieur

C’est important car une partie de votre jardin peut avoir de l’ombre. Si vous souhaitez attirer plus de lumière, les techniques sont les mêmes qu’à l’intérieur : utilisez des couleurs claires et des matières réfléchissantes.
N’oubliez pas d’installer une lumière extérieure pour illuminer vos nuits d’été, vous jouez ici une super ambiance. À chaque pas, la cabane, certaines plantes spécifiques peuvent avoir besoin d’une source de lumière. Non seulement il sera fonctionnel, mais il donnera également beaucoup de personnalité au jardin.

Passez à l’action

Si vous choisissez d’aménager votre jardin vous-même, vous devez vous munir des outillages de jardin basique tels que la pelle, la tondeuse, la déchiqueteuse, etc. Cependant, à part ces outils, il se peut également que vous ailliez besoin d’outils spécifique comme des matériaux de maçonnerie pour les séparations ou un perforateur burineur pour le forage des pierres. Tout cela afin de construire votre jardin de rêve. Une fois le travail terminé, vous pouvez déposer les meubles de vos choix.

GTA 5 : Les accessoires nécessaires pour améliorer votre expérience de jeux

Previous article

Choisir la villa de luxe

Next article

You may also like

More in Maison