Ecologie

Comment faire une greffe de terre pour votre jardin?

0

Le sol a besoin de vers de terre pour produire des éléments nutritifs. Vous en aurez besoin pour réaliser des travaux de jardinage. Il se peut toutefois que vous manquiez de ces composants dans votre propriété. Il est pour cela possible de réaliser une greffe pour alimenter le terrain d’une autre manière.

Comment reconnaitre un sol pauvre en vers de terre ?

Les vers de terre feront beaucoup de bien à votre sol pour les années à venir. Ces petites bestioles sont d’ailleurs indispensables pendant la réalisation d’un projet de jardinage. Différents groupes d’espèces vivent en principe sous la terre à commencer par les anéciques qui font de petits tunnels en profondeur.

Il y a aussi les espèces endogées qui se logent dans les galeries superficielles. Il ne faut pas négliger les épigées qui se trouvent dans une litière de surface. Un manque de ces petites bêtes impactera sur la qualité de votre sol. Cela est facile à vérifier au cas où vous l’oublierez. Il suffit de bêcher une partie du terrain pour voir 1 ou 2 éléments en général.

Quand introduire les vers dans le sol ?

Il faut attendre le bon moment pour introduire les vers de terre dans le sol. Un terrain humide est plus avantageux pour la réalisation du travail. Ainsi, il est conseillé d’attendre le printemps ou le début de l’automne pour introduire ces petites bêtes sur le périmètre que vous choisirez. Cela favorisera la survie des populations que vous grefferez.

Il faut faire attention à certaines conditions si vous avez un terrain argileux. Ce genre de surface a en effet tendance à se compacter au fil du temps. Il est dans ce cas important de sous-soler la zone de travail pour obtenir un meilleur résultat pendant l’aménagement du jardin.

Comment introduire les vers dans votre greffe ?

L’introduction des vers de terre par la greffe est facile du moment que l’opération est faite correctement. Il faut en effet respecter certaines conditions pour obtenir le résultat que vous attendez dans le jardin. Il est dans ce cas plus judicieux de solliciter un professionnel comme cet artisan jardinier dans le Bas Rhin qui interviendra dans les meilleures conditions.

Pour l’introduction, il est important de greffer une forte quantité de terre riche en ces bestioles. Il faut ensuite les déposer sur différentes zones du sol. Il est important de protéger la zone contre les rayons UV à l’aide de pailles. Il suffit de vous rendre au bon endroit pour obtenir la bonne quantité dont vous avez besoin.

Conseils pour favoriser la présence de ces bestioles

Quelques conseils sont à prendre en compte pour augmenter rapidement la population de vers de terre dans le sol. Il faut dans ce cas éviter de ne pas trop travailler la terre. Cela implique la limitation de l’utilisation de herses rotatives tout comme les charrues. Il est aussi plus judicieux de ne pas intervenir sur un terrain froid ou sec.

Il ne faut pas non plus négliger l’alimentation de ces bestioles en assurant la rotation de culture dans votre jardin. N’oubliez pas d’appliquer une fumure adéquate pour obtenir un terrain plus productif à l’avenir.

L’importance d’une agence spécialisée en cocon sémantique pour votre stratégie de référencement

Previous article

L’importance de prendre soin de sa toiture

Next article

You may also like

More in Ecologie