Santé

Comment traiter la perte de cheveux chez la femme ?

0
perte de cheveux

La perte de cheveux chez la femme peut être due à diverses raisons, comme la génétique, les changements hormonaux ou le processus naturel de vieillissement. Il existe plusieurs options de traitement de la perte de cheveux chez la femme, notamment les médicaments topiques. D’autres options comprennent la luminothérapie, l’hormonothérapie ou, dans certains cas, la greffe de cheveux. Une alimentation nutritive et le maintien d’un mode de vie sain peuvent également contribuer à la santé des cheveux.

Le Minoxidil

Le Minoxidil a été approuvé pour traiter la perte de cheveux. Vendu sous le nom de Rogaine, ainsi que sous d’autres marques génériques, le Minoxidil topique peut être acheté en vente libre. Le Minoxidil est sans danger pour les hommes et les femmes, et les gens rapportent un taux de satisfaction élevé après son utilisation.

Le Minoxidil stimule la croissance des poils et peut augmenter leur cycle de croissance. Il peut provoquer un épaississement des poils et réduire l’apparence des plaques ou d’une raie de cheveux qui s’élargit.

Les traitements au minoxidil sont disponibles en deux concentrations : la solution à 2 % doit être appliquée deux fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats, tandis que la solution ou la mousse à 5 % doit être utilisée quotidiennement.

Si une personne obtient de bons résultats avec le minoxidil, elle doit continuer à l’utiliser indéfiniment. Lorsqu’une personne cesse d’utiliser le minoxidil, les poils qui dépendaient du médicament pour pousser tomberont probablement dans les 6 mois qui suivent.

Les effets secondaires du minoxidil sont peu fréquents et généralement légers. Certaines femmes peuvent ressentir une irritation ou une réaction allergique aux ingrédients du produit, comme l’alcool ou le propylène glycol. Changer de formule ou essayer d’autres marques peut atténuer les symptômes.

Certaines femmes peuvent également subir une perte de cheveux plus importante au début de l’utilisation du minoxidil. Ce phénomène s’arrête généralement après les premiers mois de traitement, car les cheveux deviennent plus forts.

En outre, une mauvaise application du minoxidil ou une application sur le front ou sur une trop grande partie du cou peut entraîner la pousse de cheveux dans ces zones. Pour éviter ces effets secondaires, appliquez le minoxidil uniquement sur le cuir chevelu.

La greffe de cheveux

Dans certains cas où la personne ne répond pas bien aux traitements, les médecins peuvent recommander la transplantation de cheveux. Il s’agit de prélever de petits morceaux du cuir chevelu et de les ajouter aux zones de calvitie afin d’augmenter naturellement la quantité de cheveux dans cette zone. La greffe de cheveux peut être plus coûteuse que les autres traitements et ne convient pas à tout le monde. Néanmoins, il faut reconnaître que cette intervention chirurgicale offre un excellent résultat et naturel. Pour tout savoir sur le résultat de cette opération, rendez-vous sur https://www.docteurcheveux.fr/greffe-de-cheveux-avant-apres/ .

Utiliser des shampooings contre la chute des cheveux

Une perte de cheveux mineure peut être due à l’obstruction des pores du cuir chevelu. L’utilisation de shampooings médicamenteux conçus pour débarrasser les pores des cellules mortes peut contribuer à la santé des cheveux. Cela peut aider à faire disparaître les signes mineurs de perte de cheveux.

Adopter un régime alimentaire nutritif

Une alimentation saine peut également favoriser une croissance normale des cheveux. En général, un régime alimentaire sain contient une grande variété d’aliments, dont de nombreux fruits et légumes. Ceux-ci fournissent de nombreux nutriments et composés essentiels qui contribuent à la santé de la peau et des cheveux.

Massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu peut augmenter la circulation dans cette zone et aider à éliminer les pellicules. Cela permet de garder le cuir chevelu et les follicules pileux en bonne santé.

 

Voir anime : Le site pour regarder des mangas en streaming gratuit

Previous article

Placewithedits : Qu’est ce que c’est ?

Next article

You may also like

More in Santé