Sport

Conseils pour acheter un Vélo à assistance électrique d’occasion

0
acheter un Vélo à assistance électrique d'occasion
acheter un Vélo à assistance électrique d'occasion

Le vélo électrique en séduit plus d’un. À la fois économique et écologique, il répond à tous les besoins des utilisateurs de vélo. D’ailleurs, il est devenu un moyen de locomotion très apprécié, même des non-cyclistes. Raison pour laquelle les fabricants ne cessent d’innover pour répondre aux besoins des adeptes du deux roues électrique. Il n’est donc pas rare de voir des passionnés qui mettent en vente leur ancienne bécane afin de s’acheter une version plus récente. Mais est-ce que l’achat d’un VAE d’occasion est un investissement intéressant ? Pour faire un bon achat, voici quelques conseils utiles.

Vérifier l’état du VAE d’occasion

L’achat d’un vélo électrique d’occasion n’est pas forcément une mauvaise idée. Tout dépend du type de deux roues que vous avez l’intention d’acquérir. Pour faire un bon achat, investissez dans un deux roues encore en bon état et qui peut vous servir de nombreuses années. Avec un VAE, vous avez un moyen de transport pour rejoindre le bureau, un équipement de loisir pour partir en randonnée dans votre ville ou lors d’un séjour de vacances en Vendée, en Bretagne, etc. Ainsi, pour jouer ce rôle, il doit être en bon état.

Avant de conclure l’achat, vous devez tenir compte de l’état de ces équipements et de son apparence en général. Cela vous permet de savoir si le VAE a été entretenu ou non, s’il a déjà subi des accidents ou des chutes dans le passé. De ce fait :

• Voyez s’il y a des traces d’usure sur la chaîne, la cassette de pignons, le plateau et les freins. Ces pièces doivent principalement attirer votre attention. En effet, pour éviter de faire directement des réparations après l’achat, vous devez minutieusement les vérifier. N’hésitez pas à demander les factures permettant de prouver qu’elles viennent d’être récemment changées.
• Vérifiez le cadre. Vous devez regarder s’il y a des fissures et vérifier l’état général de la peinture. Sachez que des vendeurs de mauvaise foi peuvent utiliser la peinture pour cacher certains défauts.
• Jetez un œil à la marque des composants indispensables du VAE qui sont la batterie, le moteur et le capteur. Pour éviter les réparations fréquentes, il est préférable d’opter pour des vélos ayant des composants de base issus d’un fabricant reconnu. Cela afin de garantir la qualité des composants, mais aussi de trouver rapidement une pièce de remplacement similaire en cas de besoin. En tous les cas, pour l’achat d’une pièce de rechange de votre VAE, faites confiance à Cycloboost.com. C’est une enseigne reconnue dans la commercialisation de produits et pièces concernant les VAE. Vous pouvez y trouver des batteries, des pneus, etc. Elle vous propose également un service de personnalisation de votre vélo pour que ce dernier soit parfaitement à votre image. Bref, Cycloboost, c’est la référence en matière de vélo électrique en France.

Quid de la capacité de la batterie ?

L’autre facteur essentiel à considérer est l’état de la batterie, car cela peut avoir des répercussions sur la qualité de votre expérience utilisateur. Il est conseillé de choisir un vélo disposant d’une batterie optimale. D’ailleurs, même pour l’achat d’un VAE neuf, ce critère ne doit pas être négligé.

Il faut rappeler que les accumulateurs de charge perdent de leurs performances initiales après des années d’utilisation. Sans oublier que le nombre de cycles de charge peut impacter sur l’autonomie de base. Vous devez alors estimer le nombre de cycles de charge restants. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux techniques : l’analyse des clignements de la diode ou l’usage d’un testeur.

Si l’autonomie du véhicule est en baisse, vous devez vous procurer une batterie neuve. Sur Cycloboost, il en existe différents modèles. Vous trouverez certainement le modèle adapté à votre VAE d’occasion. Si un tel achat n’est pas prévu dans votre budget, l’état de la batterie est une excellente raison pour négocier le prix. En tous les cas, le prix d’un VAE d’occasion est compris entre 700 et 2 000 euros en fonction de ses composants.

Pierre

Culottes menstruelles : Comparaison des principales marques et leur impact sur la santé féminine

Previous article

La lingerie féminine : un art de la séduction et du confort

Next article

You may also like

More in Sport