Bien Etre

Découvrir les 7 métaux du bol tibétain

0
Bol tibétain

Les bols tibétains font partie des instruments les plus connus dans le domaine de la sonothérapie. Ce sont également des objets d’art à part entière qui ont leur histoire spécifique. Ils émettent des sons et des vibrations particulières qui intéressent non seulement ceux qui ont des maux à soulager mais aussi ceux qui cherchent l’harmonie et la relaxation. Ces résonnances sont nées de tous les éléments qui constituent chaque bol tibétain. Dans cet article, nous allons justement voir de près les sept métaux du bol tibétain et tout ce qui leur concerne.

Un bol tibétain, c’est quoi ?

Avant de parler de ses aspects techniques, il est nécessaire d’apprendre un peu plus sur le bol tibétain. Il s’agit d’un bol qui est aussi nommé bol chantant. Il est multi usage. Il peut être utilisé comme objet de décoration, comme ustensile de cuisine ou encore comme instrument pour les pratiques de sonothérapie, la méditation, etc.

L’histoire du bol tibétain remonte à quelques millénaires. Il est originaire de la région himalayenne. Il a été utilisé pour des rituelles thérapeutiques, méditatives, etc. par les moines bouddhistes tibétains.

Le bord du bol tibétain est généralement large et plat, ce qui donne les sons envoûtants. Il faut un bâton appelé Puja pour le faire chanter.

Les sens des 7 métaux

La fabrication des bols tibétains se fait généralement de manière traditionnelle donc, à la main. C’est un processus complexe et minutieux qui est basé sur la manipulation de 7 différents métaux. Chacun d’eux a un sens spécifique relatif à la tradition tibétaine. Ils sont également associés à des croyances diverses.

Le métal principal pour concevoir le bol tibétain est le cuivre. Il symbolise Vénus, l’amour et l’harmonie. Le bol contient aussi de l’étain. Celui-ci favorise la croissance spirituelle et le développement de la sagesse. Il représente la planète Jupiter. Dans cet instrument, il y a aussi du fer. Outre la force, c’est un élément représentant la stabilité, la protection et la planète Mars. Même s’il est infime dans le bol, l’argent est aussi un métal significatif. Il symbolise la clarté et la pureté de l’âme. Associé à la réflexion, c’est aussi le métal de la Lune. Tout comme l’argent, l’or est présent dans le bol tibétain. Il est lié à la lumière intérieure, la sagesse et la richesse spirituelle. C’est un élément du Soleil. Le mercure quant à lui optimise la guérison émotionnelle et la communication. Il représente la planète du même nom. Et le dernier métal du bol est le plomb. Associé à la planète Saturne, il représente l’équilibre, la renaissance et la transformation.

Il peut y avoir des différences sur le pourcentage des métaux dans le bol en fonction du fabricant. L’artisan reçoit souvent le savoir-faire concernant la fabrication du bol chantant de ses parents et grands-parents. Il s’agit donc d’un art qui se transmet de génération en génération. Chacun peut aussi y apporter sa touche personnelle en ajoutant des éléments décoratifs spécifiques comme des motifs symboliques sur les parois du bol.

Ce que la marque Canon vous cache depuis toujours : ces informations qui vont vous surprendre !

Previous article

Comment préserver une cuisine Loiret impeccablement propre au quotidien ?

Next article

You may also like

More in Bien Etre