Droit

Faire face à la paraplégie avec un avocat

0
Faire face à la paraplégie avec un avocat

La procédure à suivre suite à un accident impliquant un quelconque véhicule peut paraitre compliquée pour les gens ordinaires. C’est la raison pour laquelle il leur est conseillé de faire face à ce genre de situation avec l’aide d’un professionnel comme l’avocat. Ce dernier est celui qui permet d’obtenir en général une indemnisation suffisante pour pouvoir couvrir les conséquences d’un accident. Y compris pour les cas de handicap affectant la victime. L’avocat est généralement la solution avancée pour avoir droit à une réparation intégrale et ainsi de suite.

La paraplégie : l’indemnisation pour accident de la route

Le cadre de la paraplégie et des accidents de la route est strictement règlementé. En atteste la loi Badinter. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet, il leur suffit de taper les bons mots-clés comme « paraplégie avocat » par exemple. Il est question d’accident de la route, de professionnels, d’indemnisation ainsi que de recours. Comme les accidents de la route sont régis par la loi Badinter, il est important de comprendre la situation. Cette loi datant de 1985 met une distinction concernant la qualité des victimes. En effet, le classement des victimes est le suivant : les victimes protégées et les victimes super protégées. La première catégorie fait référence notamment aux victimes que sont les passages transportés dans le véhicule ainsi que les piétons et les cyclistes. La seconde catégorie concerne surtout les victimes qui ne conduisent pas et qui ont soit moins de 16 ans, soit plus de 70 ans, et enfin les personnes qui présentent un taux d’invalidité qui dépasse les 80% dans le cadre de l’accident. Dans le cadre de la paraplégie, il est question d’un accident causant une atteinte à la moelle épinière de la personne et provoquant une paralysie de la moitié inférieure du corps de la personne.

Les victimes paraplégiques : les préjudices

Comme il est question d’indemnisation pour les victimes paraplégiques, cela concerne surtout l’accident et toutes les conséquences. Faire appel à un paraplégie avocat pour l’évaluation des conséquences du handicap. Passer par un professionnel, c’est avoir la garantie que tout le processus se déroule de façon précise. Le dossier est compliqué à établir, le plus important est que l’indemnisation comporte plusieurs conséquences économiques. Il est question notamment des frais de santé ainsi que les possibles préjudices professionnels causés par les conséquences de l’accident. Une victime paraplégique peut se retrouver dans la situation de ne plus pouvoir reprendre son travail ou toute autre activité professionnelle qu’elle a déjà exercée auparavant.

L’évaluation des préjudices par l’avocat

L’avocat doit prendre en compte de nombreuses données avant d’établir un dossier. Après tout une victime paraplégique diffère d’une autre. Les conséquences diffèrent bien que la base soit de prendre en compte l’expertise médicale ainsi que l’expertise architecturale. Il est donc nécessaire d’avoir du personnel qualifié, dont le médecin-conseil en plus de l’avocat spécialisé dans le droit du dommage corporel. Un personnel technique est plus approprié pour ce genre de dossier, et pour chiffrer les préjudices de la victime. Les préjudices en question comprennent les frais d’aménagement du domicile par exemple, la nécessité d’un fauteuil roulant et ainsi de suite.

Augmentation de votre visibilité avec une PLV digitale

Previous article

L’inspection télévisée : un diagnostic important des canalisations !

Next article

You may also like

More in Droit