Amour

Faire l’amour pour la première fois, comment ça se passe ?

0
amour
The young couple kissing in the bed

Vous avez enfin un amoureux et avec le temps, après les caresses et les baisers, vous avez envie tous les deux de passer à l’étape suivante, l’acte sexuel.

Ce qui se passe dans vos corps

Vous en êtes à présent à désirer fortement cette union charnelle entre vous. Vous sentez cette envie devenir de plus en plus puissante, ça gronde en vous, la température monte. Vous n’en pouvez plus d’attendre et vous avez hâte d’avoir enfin cette occasion de vous unir à lui. Mais bien sûr, en parallèle augmente aussi l’appréhension. Vous vous demandez comment ça va se passer, si vous en serez satisfaite. Vous vous inquiétez également de sa réaction à lui, va-t-il aimer ce moment intime que vous allez vivre ensemble, saurez-vous lui donner du plaisir ?

Des milliers de questions vous assaillent et une grande majorité reste sans réponse. En tout cas, lorsque le désir d’intimité est aussi fort, voilà ce qui se passe dans votre corps : votre organe sexuel se met à s’humidifier, il est prêt pour la pénétration. Chez votre amoureux, sous l’influence du désir, son membre viril se met en érection et durcit en raison de l’afflux de sang dans cette zone. Vos corps sont prêts pour l’acte.

Préparez-vous bien avant de passer à l’acte

Il est primordial de bien se préparer avant de passer à l’acte pour que les choses se déroulent au mieux. Évidemment, vous ne pouvez pas programmer le détail de vos gestes, de vos mots, de votre comportement. Néanmoins, une préparation psychologique est essentielle pour être prête pour cette première fois. Si vous avez convenu d’une date, d’un endroit, prenez le temps de vous apprêter : lavez-vous soigneusement et choisissez des sous-vêtements attrayants. Si possible, préparez bien les lieux, changez les draps et prévoyez une musique de fond.

Puis, une fois que vous y êtes tous les deux, ne sautez pas sur lui. Pas de précipitation, commencez par vous caresser mutuellement et embrassez-vous. Les préliminaires préparent vos corps à ce qui va suivre, les stimulations ainsi reçues, et données, vont faire monter le désir et aident à se détendre. C’est de cette manière que ce premier rapport sexuel sera un instant magique et inoubliable pour vous deux. Vous allez peut-être parvenir à l’orgasme, peut-être pas, peu importe. Ce qui compte le plus, c’est que ça a été une source de plaisir pour les deux amoureux que vous êtes.

Protégez-vous

Vous êtes impatiente pour cette première fois, c’est bien normal. Mais attention, n’idéalisez pas outre mesure ce moment, autrement, vous risquez d’être déçue si les choses ne se passent pas comme dans vos rêves. C’est juste un début, un premier pas dans une autre étape de votre relation. Pour vous aider sur ce point, renseignez-vous sur ce blog pour trouver d’excellents conseils d’experts. Sinon, il y a un point essentiel à ne pas oublier : vous protéger. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous pouvez vous retrouver enceinte lors de cette première fois. Le risque de contracter une infection sexuellement transmissible existe aussi.

D’accord, vous êtes irrésistiblement attirée par votre amoureux, vous désirez plus que tout faire l’amour avec lui, mais protégez-vous. Pour qu’il n’y ait pas désaccord à ce sujet, prenez le temps d’en parler avant le jour J. Le mieux pour vous protéger, ce sont les préservatifs féminins ou masculins, à usage unique. Prenez des mesures au cas où le préservatif se déchire pendant l’acte, et pour cela, demandez conseil à votre médecin ou gynécologue. En général, pour éviter une grossesse, il vous prescrira une pilule du lendemain que vous pouvez acheter sans ordonnance en pharmacie.

Cliquez ici pour découvrir d’autres articles intéressants.

Depuis quand fait-on des testaments ?

Previous article

Quelle différence entre aide aux devoirs et soutien scolaire ?

Next article

You may also like

More in Amour