Si vous avez une maison ou un bureau avec une chaudière, il y a quelques astuces que vous devriez faire pour que votre système fonctionne à son meilleur. Vous pouvez par exemple faire intervenir un chauffagiste professionnel pour inspecter votre système et prendre soin de tout problème qui survient. De plus, il est important d’éliminer votre chaudière périodiquement et d’inspecter visuellement votre échangeur de chaleur.
Inspectez visuellement l’échangeur de chaleur
Lorsqu’il s’agit de maintenir votre chaudière, l’une des choses les plus importantes à faire est d’inspecter visuellement l’échangeur de chaleur. Cela vous aidera à identifier tout problème avec le système. Cela vous fera également économiser de l’argent.
La méthode la plus courante pour inspecter visuellement l’échangeur de chaleur est la lampe de poche. Bien qu’une lampe de poche puissante puisse fournir une vue claire, elle ne peut pas obtenir une image complète de l’ensemble du système. Heureusement, l’industrie du chauffage a trouvé une solution plus avancée : les systèmes d’inspection vidéo infrarouge.
Avec cet équipement, chauffagiste 77 peut inspecter l’échangeur de chaleur sans démanteler la chaudière de votre maison à Yvelines. Une caméra infrarouge haute résolution permettra à ce technicien de chauffage de voir à l’intérieur de la chaudière et de vérifier les fuites et les fissures.
Certains autres outils que vous voudrez peut-être avoir à portée de main sont une bombe fumée et un analyseur de combustion. Ces méthodes de test peuvent être très sensibles et peuvent indiquer la présence de fuites dans le système.
Vérifiez le réservoir d’extension
Si votre chauffe-eau a du mal à garder votre eau chaude, vous voudrez peut-être vérifier le réservoir d’extension. Ces petits réservoirs fonctionnent en égalisant la pression tout au long de votre système de chauffage. Vous pouvez facilement découvrir la taille de votre réservoir en regardant l’autocollant sur le côté.
Un réservoir d’expansion doit être situé à moins à quelques mètres de toute connexion du tube et à plusieurs mètres d’une source d’eau chaude. Le fond du réservoir doit se sentir chaud.
Garder votre réservoir d’expansion correctement entretenu peut aider à vous assurer que vos tuyaux se déroulent en douceur et que votre maison est à l’abri des fuites et des explosions. Il y a certaines choses que vous pouvez faire par vous-même et d’autres choses que vous devriez faire intervenir un plombier chauffagiste professionnel à gérer.
Éteindre la chaudière
L’une des meilleures façons de garder votre chaudière en bon état de fonctionnement est de l’éteindre de temps en temps. Cela peut augmenter l’efficacité de votre système et réduire les chances de panne.
Le processus consiste à éteindre l’eau dans votre maison et à arrêter la vanne de vidange. Vous voudrez alors connecter un tuyau du drain à la chaudière. Attendez que l’eau sale s’écoule avant d’allumer l’eau chaude.
L’exclusion de la chaudière peut également nécessiter un peu d’élimination des boues. Les sédiments peuvent s’accumuler dans votre réservoir de chauffe-eau et peuvent être un contributeur important à de mauvaises performances. Selon la quantité de sédiments, vous devrez peut-être le faire plusieurs fois.
Faire appel à un chauffagiste professionnel
Faire intervenir un chauffagiste professionnel entretenir votre chaudière peut aider à prévenir les réparations et les remplacements coûteux. Contactez des chauffagistes professionnels qui sont formés pour résoudre les problèmes et connaître les procédures appropriées sur ce site web . Ils transportent également des outils et des équipements que les propriétaires pourraient ne pas avoir.
Les chaudières sont des appareils compliqués et l’embauche d’un plombier chauffagiste peut faciliter le travail. Cependant, la plupart des gens croient que le fait d’avoir un professionnel fait le travail est trop cher. Il est vrai que certaines réparations peuvent coûter jusqu’à 1 000 euros, mais si vous êtes en mesure de les attraper tôt, vous pourrez peut-être économiser un montant substantiel.
Pour la plupart des problèmes, vous aurez besoin d’une technologie de service pour diagnostiquer le problème et déterminer le meilleur plan d’action. La meilleure façon de le faire est une inspection visuelle. Cela peut être particulièrement utile lorsqu’il y a une conduite d’eau qui fuit ou un réservoir d’eau chaude.