Maison

Le budget à prévoir pour rénover une maison

0

Estimer le budget de son projet de rénovation est un travail difficile. Mais avec la bonne technique, vous pouvez y arriver et savoir la somme suffisante pour rénover votre habitation. Voici donc un guide simple pour vous y retrouver.

Le prix d’une rénovation légère

En parlant de rénovation légère, sachez qu’il s’agit de la nature des opérations réalisées et non de la quantité de tâches. On parle donc de projet de rafraîchissement. Vous n’aurez donc pas à détruire une cloison ou à poser une nouvelle menuiserie. Par contre, il y a les travaux électriques comme l’ajoute d’une prise de courant et la création d’un départ de courant à l’aide d’un disjoncteur différentiel. On y trouve également les travaux relatifs à la plomberie ou encore la remise en état des peintures. Ce genre de travaux est facile à réaliser et à estimer du fait qu’il est apparenté à la décoration intérieure. Toutefois, il demeure indispensable de faire appel à une équipe de professionnels comme cette entreprise spécialisée en rénovation de maison à Meudon que vous pouvez contacter sur ce site pour profiter d’un travail de qualité. Ainsi, pour une rénovation légère, vous pouvez compter entre 150 et 450 euros TTC/mètre carré. Pour rafraîchir un logement de 100 mètres carrés, la somme à prévoir se trouve donc entre 15 000 et 45 000 euros TTC. Veillez à choisir une réhabilitation qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Le prix d’une rénovation partielle

Une réhabilitation partielle implique généralement des tâches plus importantes qu’une simple remise en état ou un rafraîchissement. Ici, il est indispensable d’engager des professionnels pour réaliser partiellement ou entièrement les travaux qui demandent souvent des connaissances et des compétences techniques. En général, les destructions impliquent une réhabilitation partielle du logement, à savoir la modification de l’implantation des pièces, la rénovation de la salle de bains et de la cuisine, l’aménagement extérieur, la remise aux normes électriques, etc. Pour de tels projets, prévoyez entre 550 et 1000 euros TTC/mètre carré. Ainsi, pour un logement de 100 mètres carrés, le prix de sa rénovation partielle est situé entre 55 000 et 100 000 euros TTC. Quoi qu’il en soit, cette somme peut varier en fonction de différents critères comme le nombre de démolitions prévues, le professionnel contacté, la gamme de matériaux et les pièces à modifier.

Le prix d’une rénovation lourde

Ce genre de rénovation implique de plus gros travaux pouvant être structurels ou énergétiques. Mais il peut s’agir d’une accumulation de nombreuses opérations simples.  Cependant, il n’est pas question d’agrandir ou de surélever la maison. Cette réhabilitation s’apparente plutôt à une construction et nécessite donc l’intervention d’une entreprise de rénovation de maison. Parfois, il est également indispensable de demander un permis de construire,  notamment pour les grands travaux de gros œuvre. En outre, ce genre de chantier est difficile à budgétiser. Effectivement, il s’agit généralement d’opérations spécifiques qui dépendent totalement de la configuration du logement. Il est alors nécessaire de demander des devis à plusieurs sociétés pour obtenir une estimation cohérente. Mais en général, vous devez prévoir entre 1 100 et 1 700 euros TTC/mètre carré pour un tel projet. Ainsi, pour un bâti de 100 mètres carrés, le budget peut atteindre les 170 000 euros TTC.

Découvrez les sensations de la course de véhicules électriques

Previous article

Vente compte clash of clans

Next article

You may also like

More in Maison