Uncategorized

Le maintien de la prothèse amovible avec un adhésif

0
dentiste

L’utilisation de prothèses dentaires est la meilleure option pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou réparer des dents gravement endommagées. Cependant, il est important de savoir comment ajuster correctement les prothèses dentaires. Savez-vous quelles alternatives existent pour réparer votre prothèse amovible ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment réparer la prothèse amovible ?

Les prothèses amovibles sont moins stables que les implants dentaires. C’est pour cette raison que l’implantation dentaire est particulièrement appréciée pour remplacer une ou plusieurs dents. De même, l’implantologie offre un résultat définitif et plus durable. Tous ne se conforment pas à 100% à la forme des gencives du patient, il peut donc être nécessaire d’utiliser une sorte d’adhésif pour les maintenir en place la prothèse amovible. Il existe plusieurs alternatives sur le marché pour maintenir les prothèses dentaires en place et les empêcher de tomber, même dans des situations extrêmes telles que la mastication d’aliments durs.

La crème collante

Les crèmes adhésives sont la solution idéale pour tous les types de prothèses dentaires. Une petite quantité d’application fixe la prothèse aux gencives et protège la muqueuse des irritations. Les crèmes adhésives sont sans aucun doute le meilleur choix pour fixer les prothèses dentaires. Avec une formule plus douce qui prend soin de la muqueuse buccale, la nouvelle crème dure toute la journée. nous vous recommandons de discuter avec votre dentiste pour trouver la meilleure solution. Souvent, l’utilisation de la crème est envisageable.

Le tampon adhésif

Une autre alternative aux crèmes collantes est les tampons adhésifs. En effet, les muqueuses sont facilement irritées et sont très sensibles lors de la pose de nouvelles prothèses. Les coussinets adhésifs maintiennent la prothèse en place tout en offrant une couche protectrice qui prévient les frottements et les blessures mineures.

L’adhésif en poudre

Les adhésifs en poudre sont traditionnellement utilisés pour fixer les prothèses dentaires, une alternative très efficace. Leur application est très simple : La poudre est placée entre les gencives et la prothèse, et lorsqu’elle entre en contact avec la salive, elle active et sécurise la prothèse. Le problème avec les poudres collantes est qu’elles se décomposent et perdent de leur puissance tout au long de la journée. Il est parfois nécessaire de refixer les prothèses pour qu’elles ne bougent pas lors de la consommation de certains aliments.

Quelle est la durée de vie d’une colle pour prothèse dentaire?

La durée d’effet des adhésifs utilisés pour fixer les prothèses dépend de plusieurs facteurs. D’une part, le type d’adhésif que vous choisissez est important. Les crèmes durent plus longtemps que les tampons collants ou les poudres.

Le type d’aliments et de boissons consommés pendant la journée peut affecter l’intégrité du produit collant. En règle générale, ces adhésifs ne doivent être appliqués qu’une fois par jour le matin au moment de la pose de la prothèse. Si le produit ne fonctionne pas bien et que vous devez l’utiliser fréquemment.

Nettoyage et entretien des prothèses amovibles

Un bon entretien de la prothèse est tout aussi important, voire plus important que l’ajustement de la prothèse. Pour le faire durer plus longtemps et ne pas irriter la muqueuse buccale, il est important de le retirer quotidiennement pour un nettoyage en profondeur.

Il est recommandé de retirer la prothèse avant d’aller au lit pour éviter l’accumulation de saleté pouvant entraîner une prolifération microbienne. Nettoyer la prothèse en la plongeant dans de l’eau tiède contenant un détergent spécial. Enfin, vous devez la rincer abondamment à l’eau ou la nettoyer avec une brosse à dents spéciale avant de la remettre en place. N’hésitez pas à demander le conseil de votre dentiste pour connaître les soins spécifiques de la prothèse amovible.

Des nuisibles pour toutes les saisons de l’année

Previous article

Les conseils pour réussir vos travaux de peinture en hiver

Next article

You may also like