Voyage

Les 4 excursions à ne pas rater lors de votre séjour au Mexique

0
séjour
séjour

Le Mexique est une destination de rêve pour les vacances et sorties en famille ou entre amis. Ce pays, au territoire très grand, regorge de nombreux et magnifiques sites touristiques et archéologiques. Il peut même être difficile de choisir quelle place visiter quand on s’y rend. Cet article propose justement quatre excursions exceptionnelles à ne pas rater lorsqu’on séjourne au Mexique. Lisez-le.

 

Holbox

 

Holbox ou Isla Holbox est une petite île du Yucatan qui est entourée par le célèbre Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Cette magnifique île est un endroit parfait pour se relâcher et oublier le quotidien. Elle est également l’endroit adapté pour ceux qui rêvent de longues heures de marche sur une plage de sable fin et de pouvoir plonger leurs pieds dans de l’eau tiède.

 

L’île de Holbox comprend de nombreuses plages, mais celles de Punta Mosquito et de Punta Cocos sont les plus appréciées. Il y a également sur place des hôtels et bars dans lesquels on peut se poser pour profiter de la belle vue sur la plage. Les hôtels proposent par ailleurs des plans tarifaires convenables à tout budget. La majorité des excursions à Holbox prend en charge le transport climatisé depuis l’hôtel, les déjeuners et même la fourniture d’un guide bilingue : des conditions parfaites pour une excursion réussie.

 

Isla Contoy

 

Il est absolument inconcevable de séjourner au Mexique sans visiter Isla Contoy. Cette île, qu’on qualifie de paradisiaque, est faite de sable blanc et de palmiers. Cette île représente le plus vieux parc national de l’État de Quintana Roo. Pour cela, au maximum 200 personnes y sont acceptées chaque jour. Cette règle a été instaurée pour des besoins de préservation. Isla Contoy est, en effet, un lieu de nidification privilégié des oiseaux et tortues marins.

 

Les excursions sur l’île Isla Contoy se font le plus souvent en bateau. C’est un excellent moyen de transport qui permet aux visiteurs de profiter de la magnifique plage et de l’eau cristalline de l’île. Des déjeuners typiques du Yucatan sont même proposés aux touristes durant l’excursion. Il faut aussi préciser que le voyage est marqué par des arrêts à des endroits clés tels que l’île de Isla Mujeres qui est aussi une destination de choix. Isla Contoy est définitivement un endroit à visiter absolument lors d’un séjour au Mexique.

 

Playa del Carmen

 

Située au sud de Cancun, Playa del Carmen est une station balnéaire très appréciée. De nombreuses personnes la préfèrent même à Cancun parce que ses offres touristiques sont plus variées et attrayantes.  Playa del Carmen se trouve à une position centrale qui en fait un point de départ idéal pour découvrir les autres destinations de la côte. De nombreuses activités sont praticables à cette station : shopping, sports aquatiques et bien d’autres encore.

 

C’est alors une destination parfaite pour des vacances en famille. La ville de Playa del Carmen comporte de nombreux attraits parmi lesquels on peut évoquer la Quinta Avenida (plus grande avenue de la ville), Rio Secreto (un endroit totalement dépaysé) et Xcaret Eco Park qui est un parc de loisir basé sur la culture mexicaine.

 

Coba

 

Coba est un des sites archéologiques les plus en vue du Mexique. Il se situe à quelques kilomètres de Tulum, sur la route conduisant à Valladolid. Coba a, en effet, une histoire impressionnante qui attire la curiosité des gens. Ce site, d’un peu plus de 70 km² s’est développé grâce à sa contribution au développement des cinq petits lacs qui l’entouraient. Il tirait de ces lacs de l’eau pour ses terres et pour ses habitants. C’est, par ailleurs, un des seuls endroits du Mexique qui ont gardé un côté sauvage authentique. La plus haute pyramide du Quintana Roo et la deuxième plus haute de la Péninsule Yucatan se trouvent, en outre, à Coba.

 

Le Mexique est un pays magnifique avec des destinations attrayantes qu’il convient de visiter durant le séjour. De Holbox à Coba, il y a des excursions géniales dont il ne faut pas se priver.

 

Guide d’achat d’un pull en cachemire

Previous article

Les journées types en classe verte

Next article

You may also like

More in Voyage