Maison

Les bonnes pratiques pour choisir sa chaise suspendue

0
chaise suspendue

Envie de changer de décor ? Optez pour une chaise suspendue pour donner un coup de jeune à votre maison. Choisissez un modèle qui vous correspond, mais surtout qui soit en harmonie avec votre décoration intérieure. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique. Nous vous dévoilons les points essentiels pour choisir votre fauteuil suspendu.

Pourquoi utiliser une chaise suspendue ?

La première chaise suspendue est apparue vers la fin des années 60. A ses débuts, elle ornait uniquement l’intérieur d’un logement. Ce n’est que plus tard que celle-ci est devenue polyvalente. Aujourd’hui, elle investit même les terrasses et les jardins, comme sur ce lien, pour leur insuffler un superbe style contemporain.

Un seul coup d’œil sur le fauteuil œuf suffit à arborer la sensation de bien-être qu’il procure. En effet, on n’a qu’une seule envie, c’est de s’y poser et de se laisser bercer par ce meuble qui donne une impression de vide. Autre avantage de la chaise suspendue, c’est qu’elle épargne son utilisateur des petits insectes du sol.

Quel matériau choisir pour sa chaise flottante ?

Le matériau de fabrication joue un rôle sur le design, mais également sur la résistance et la praticité du meuble. Si vous choisissez par exemple une chaise suspendue en résine tressée, cela vous évitera de l’entretenir à maintes reprises. Soulignons que cette essence est assez similaire au rotin traditionnel, ce qui est ultra positif pour l’esthétique de la chaise.

Pour le même effet, il est aussi possible de choisir un fauteuil flottant en PVC. Cette matière a l’avantage d’être la plus abordable sur le marché. Par ailleurs, si la longévité compte pour vous, lancez-vous dans l’achat d’une chaise suspendue en aluminium. Sa légèreté vous permettra de déplacer le mobilier d’un emplacement à un autre.

Vous voulez plus d’originalité ? La chaise flottante en tissu a la cote cet été. Elle respire bien et est très facile à ranger. D’ailleurs, d’habitude, l’on utilise le lin et le coton pour la fabrication d’hamac. Il y a aussi le fauteuil flottant en ficelle qui ne manque pas de peps et de caractère. Dans tous les cas, achetez des coussins pour garantir le côté douillet de votre meuble.

Quelle chaise suspendue choisir pour son intérieur ?

Les créateurs de chaise suspendue se veulent être de plus en plus créatifs. Ainsi, chaque modèle possède une spécificité qui la diffère de ses semblables. Dans les magasins, l’on retrouve, à ce titre, des fauteuils qui se destinent à être suspendus au plafond par des crochets. Ce modèle est, de loin, le plus apprécié.

Alors qu’il est difficile de mouvoir le premier produit, la chaise suspendue avec support, elle, est bien plus mobile. Celle-ci dispose d’un support qui est fixé au sol. C’est un grand point fort pour les personnes qui possèdent un espace réduit pour vivre.

La chaise hamac brésilienne est le dernier type et non le moindre. Celle-ci a l’avantage de s’adapter facilement à différentes formes de corps. C’est également le moins cher sur le marché. Suite à une utilisation, vous pourrez facilement l’insérer discrètement dans une armoire.

Pour d’autres articles, vous en trouverez sur ce site.

Comment protéger votre maison de l’humidité et de la moisissure?

Previous article

Dangers sur le lieu de travail 

Next article

You may also like

More in Maison