Dans un monde de plus en plus connecté et multicanal, les marketeurs ont compris l’utilité des actions offline et online. En effet, la communication offline a des répercussions sur le online et vice et versa. Cependant, il est nécessaire de suivre ces actions via des outils de tracking afin de surveiller leur efficacité. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de savoir quels outils utiliser afin d’évaluer ses résultats. Pour cela, découvrez, les meilleurs outils de tracking on et off line.
L’utilisation du SEA
Grâce à une agence de SEA, vous pourrez améliorer votre communication online.
L’optimisation et la gestion des annonces publicitaires
Le travail d’une agence SEA a pour objectif de créer, gérer et optimiser les annonces publicitaires de ses clients. Cette dernière a pour objectif de cibler les internautes qui effectuent une recherche par mots-clés depuis les moteurs de recherche. Elle met en avant des liens sponsorisés.
Plusieurs objectifs
Outre l’optimisation, une agence en SEA, identifie des champs sémantiques, conçoit des campagnes publicitaires et suis le résultat et assure l’optimisation de ses contenus. Le SEA est donc intéressant afin d’attirer une cible d’internautes qui est en face de décision. Ainsi, ce type de stratégie peut rapidement faire évoluer positivement les ventes ou tester un nouveau produit.
Une URL unique
Dans le but d’obtenir plus d’informations, la communication amène les internautes à se connecter à diverses pages web.
Obtenir des informations
L’objectif d’une URL unique est d’obtenir des informations et de les convertir. Ainsi, vous pouvez utiliser une URL unique, un nom de domaine propre à votre société ou un code promo uniquement pour vos actions offline.
Permet aux marketeurs d’isoler une action
Grâce à cette pratique, vous pourrez isoler efficacement l’action de l’internaute et tracer minutieusement et aisément les retours. De plus, construire votre propre identité web vous permettra d’être visible sur la toile avec un minimum de perte de données.
La construction d’une notoriété
L’univers du marketing se base essentiellement sur la notoriété.
Privilégiez la communication offline
Il est donc très important de se construire une notoriété forte afin d’avoir une bonne image de marque. La communication offline est donc à privilégier. Lorsqu’une marque fait de la publicité hors ligne, elle augmente considérablement son image.
Travaillez son image
Il est donc nécessaire en amont de travailler sur ses valeurs et son identité afin de construire une notoriété qui correspond à son image. Par exemple, vous pouvez utiliser vos produits comme articles sponsorisés par des pourvoyeurs de fonds. Cette communication que l’on peut qualifier de campagne offline permet aussi de connaître précisément le nombre de personnes qui visitent votre site. Vous pourrez alors apprécier les impacts qu’a eus la campagne offline sur vos produits. La réussite d’une activité online en est alors tributaire. Vous pourrez ensuite consulter votre tracking, effectuer votre bilan et apprécier les résultats.
La géolocalisation
Autre outil : la géolocalisation qui permet de tracer des actions offlines. En effet, les rapports géographiques permettent d’identifier dans quelle mesure une audience offline contribue à un visitorat online. En termes d’actions offlines on peut retrouver notamment les salons, les campagnes d’affiche ou de radio. Par exemple, après une campagne d’affichage, vous pouvez voir l’influence de celle-ci à travers des connexions de nouvelles zones géographiques. Les rapports géographiques permettent de tracer en temps et en heure, les données des internautes. Une fois les données récoltées, vous pourrez étendre votre zone de chalandise.
Il ressort de tout ceci que le SEA, la notoriété, la géolocalisation et la détention d’une URL unique, constituent des outils efficaces pour un tracking on et offline. Afin d’avoir un marketing dynamique, il est important de disposer de ces atouts.