Jeux

les poupées reborns sont elles cool ou effrayantes ?

0

Pour ceux qui ne le savent pas, les bébés reborn sont des poupées à l’apparence réaliste conçues pour ressembler à de vrais bébés. Ils sont souvent accompagnés d’accessoires tels que des biberons et des couches et sont généralement ridiculement chers. S’il peut sembler étrange à certains de dépenser des milliers d’euros  pour une poupée qui va simplement rester sur une étagère, d’autres les trouvent thérapeutiques. Certaines personnes vont même plus loin et traitent leurs reborns comme s’ils étaient de vrais enfants. Alors pourquoi le faire ? Quel est l’intérêt des reborns ? Sont-elles effrayantes, cool ou quelque part entre les deux ?

Pourquoi les gens achètent-ils des poupées reborn ?

 

Les gens achètent des poupées reborn pour de nombreuses raisons différentes. Certaines personnes sont simplement des collectionneurs et veulent posséder une grande variété de poupées représentant différentes périodes de l’histoire. D’autres apprécient le côté artistique de la création de ces poupées et aiment voir comment les artistes incorporent différents matériaux dans les poupées pour leur donner des textures et des apparences uniques. Certaines personnes considèrent les poupées reborn comme des poupées qui les représentent. L’idée d’avoir une grande variété de poupées qui représentent différentes périodes de l’histoire et des normes culturelles peut être assez fascinante.

Les poupées reborns sont apparues à la fin du XXe siècle et leur popularité n’a connu un essor que pendant la guerre froide. Il s’agissait de jouets spéciaux conçus pour être utilisés par les militaires de différentes époques. Ces poupées ont été développées spécialement pour les agents de renseignement, les psychologues, les espions et les travailleurs qui avaient besoin d’une poupée ébouriffée et réaliste.

Ces poupées pouvaient se fondre dans la masse des autres enfants ou adultes, être utilisées pour se déguiser ou déguiser l’individu, se fondre dans la société sans être remarquées, et être utilisées pour la collecte de renseignements, notamment aux débuts de la surveillance par satellite.

Travaillant en secret pendant la guerre froide, les agences de renseignement ont créé de nouveaux modèles et matériaux pour les poupées afin de leur insuffler le même sens de la réalité qu’une personne réelle. Les poupées ont été évoquées dans des séries télévisées telles que 24 ou Black Mirror.

Une autre raison pour laquelle les familles achètent des poupées réincarnées est qu’elles servent de décoration  dans les meubles, d’accents pour le salon ou même d’endroit pour se laver les mains. Ces poupées peuvent également servir de base pour qu’un enfant ou un animal domestique puisse s’y nicher. Elles s’intègrent parfaitement à la personnalité des parents et à leur fantasme d’un enfant ou d’un animal domestique dont ils ignorent l’existence réelle.

Les reborns peuvent-ils remplacer les vrais bébés ?

Les reborns sont une nouvelle tendance très en vogue dans le monde des poupées. Elles sont conçues pour paraître aussi réalistes que possible. Ils ont une peau, des cheveux, des cils et des ongles réalistes. Elles sont peintes à la main, et leurs yeux de verre sont peints à la main avec différentes couleurs.

Les entreprises se sont inspirées de la culture pop pour leur marketing. Les mèmes et les tendances vestimentaires sont utilisés pour raconter des histoires sur la vie des clients ou leurs objectifs de style personnel. Une entreprise a créé un costume de cerf réaliste inspiré du Rocky Horror Picture Show. L’entreprise est restée très discrète, mais tous les clients de son groupe Facebook ont fait des commentaires sur le caractère amusant du costume. Ce ne sont là que quelques exemples de la popularité croissante des produits réalistes.

Pourquoi les gens sont-ils si obsédés par les produits réalistes ?

Certaines personnes considèrent les bébés qui sont à moitié poupées et à moitié réels comme des « poupées vivantes« . Ainsi, les gens utilisent des reborns pour fabriquer des poupées avec lesquelles ils peuvent interagir. Au fond, un enfant en bas âge ne voit pas l’intérêt de regarder une Lily-Pad en plastique habillée comme un bébé

. Il veut simplement un vrai bébé avec lequel il peut jouer et interagir. Cependant, ce lien précoce avec un produit peut devenir fort avec le temps. L’enfant grandit, devient adulte et s’ouvre à de nouvelles choses. À l’âge adulte,

De nombreuses entreprises avaient pour ambition d’être les premiers fabricants à commercialiser des reborns. Cependant, cela n’a pas toujours été facile. De nombreuses grandes entreprises ont eu du mal à tenir leurs promesses d’être les premières dans le secteur et d’avoir des produits uniques. De plus, le fait que de nombreuses marques débutantes se contentaient d’acheter des poupées prêtes à naître n’a pas aidé.

 Les reborns sont-ils effrayants ou cool ?

Si beaucoup d’entre nous ont entendu parler du terme « poupée reborn », beaucoup d’entre nous ne savent pas grand-chose à leur sujet. Ces poupées réalistes sont fabriquées à la main et peintes pour ressembler à de vrais bébés. Les poupées reborn sont un passe-temps populaire et certaines personnes les vendent même pour gagner leur vie.

Aujourd’hui, il des milliers de poupées reborn différentes sur le marché. Elles sont de formes et de tailles très diverses, ont des parties personnalisées et sont destinées à presque tous les désirs imaginables des gens.

J’ai entendu parler des poupées reborn pour la première fois par la mère de ma meilleure amie. Un jour, elle avait ramené à la maison un bébé reborn dont elle devait s’occuper et refusait de s’en séparer. Elle prétendait que la poupée lui rappelait son propre enfant et qu’il fallait donc la garder. Quelques mois plus tard, j’ai croisé la mère de mon amie à Target et je lui ai posé des questions sur le bébé reborn. Elle a répondu avec insistance : « Ce bébé me rappelle ma fille ! »

J’ai demandé à ma mère si elle l’avait acheté ailleurs, car j’étais surprise que quelqu’un veuille investir autant d’argent pour un rappel physique d’un enfant qu’elle avait perdu et qu’elle ne pouvait remplacer. Elle m’a répondu : « Non, c’est ma fille qui me l’a acheté ».

Je lui ai demandé pourquoi elle gardait quand même le bébé. Était-ce par nostalgie ? Pensait-elle qu’il était utile ou autre chose ?

Elle m’a raconté que d’aussi loin qu’elle se souvienne, elle se réveillait la nuit et était hantée par une petite silhouette dans le coin de sa chambre. Alors qu’elle était elle-même une jeune mère, elle a dit que chaque soir, avant de s’endormir, elle pensait à réveiller le bébé qui dormait. Elle m’a dit qu’elle ressentait une sorte de lien entre le bébé et sa fille, et qu’elle gardait le bébé près d’elle comme une sorte de témoignage de ce lien.

Conclusion :

Les poupées reborn sont une forme d’art unique, mais elles peuvent aussi être un outil pour surmonter la culpabilité et la frustration que beaucoup de nouveaux parents ressentent à l’égard de leurs enfants. Lorsque j’ai demandé à mon amie pourquoi elle passait tant de temps sur ses poupées reborn, elle m’a répondu que cela l’aidait à se détendre et à se relaxer de sa vie trépidante. Après avoir perdu son fils et son mari d’un cancer il y a quelques années, elle n’a jamais retrouvé son niveau de stress d’avant la pandémie et était heureuse que les bébés reborns l’aident à le faire.

Les reborns sont une sous-culture du fandom des jouets à nom de bébé, qui utilisent un modèle de bébé encore vivant, mais pas encore né. Les exemples les plus notables mettent souvent en scène des personnages de Disney ou d’autres parents célèbres. Créés dans les années 1980 en France, les bébés reborn sont souvent produits par des entrepreneurs qui commandent à des artistes des versions vivantes et actives d’eux-mêmes. Les artistes du reborn affirment qu’en créant un personnage existant, les créateurs peuvent approcher les gens avec un besoin psychologique similaire à celui d’un enfant en deuil d’un parent.

« L’un de ses objectifs supposés est de réveiller la relation affective de l’enfant avec le parent décédé, contribuant ainsi à apaiser le chagrin familial et la perte. À ce titre, les acteurs peuvent avoir signalé des symptômes de deuil spécifiques comme une méthode pour manifester l’archétype du deuil (« Mère en deuil » vs. « Chagrin en deuil ») et/ou pour changer leur perspective existentielle (« J’ai ressenti un sentiment de détachement ou d’éloignement parce que je revisitais ainsi la perte de l’individu décédé »). »

Source1: https://www.hotel-schiff-ascona.ch/poupee-reborn-cree-ou-acheter-la-sienne/

source 2: intergrain

Comment puis-je obtenir des plaques pour ma voiture en Belgique ?

Previous article

Quel genre de drone acheter ?

Next article

You may also like

More in Jeux