Maison

Mon ampoule de fusible de lumières de Noël continue de souffler

0

Il n’y a rien de plus festif que de décorer votre maison avec des lumières de Noël scintillantes et colorées. Mais la fête se transforme rapidement en ennui lorsque les lumières de Noël ne restent pas allumées. Continuez à lire pour savoir quoi faire si votre ampoule de fusible de lumières de Noël continue de souffler.

Pourquoi les lumières de Noël font-elles sauter les fusibles ?

Les fils des lumières de Noël chauffent à mesure que le courant électrique augmente. Si les fils deviennent trop chauds, ils peuvent fondre ou prendre feu. Les fusibles empêchent cela de se produire en ouvrant le circuit (c’est-à-dire en soufflant) chaque fois que le courant dépasse un niveau de sécurité.

Lorsqu’un fusible saute, les autres lumières du brin s’éteignent également. C’est parce que le brin complet est alimenté par une seule (ou parfois deux) ampoule à fusible.

Étapes pour remplacer une ampoule à fusible grillé

Dans la plupart des lumières de Noël modernes, il est assez facile de remplacer une ampoule à fusible grillée. Voici comment un électricien retirerait et remplacerait le fusible :

  1. Débranchez les lumières.
  2. Ouvrez la cartouche de fusible. C’est généralement derrière une petite porte sur la fiche, que vous pouvez ouvrir avec votre pouce ou un tournevis à tête plate.
  3. Retirez la ou les ampoules fusibles. Il y en aura un ou deux. Utilisez un tournevis pour sortir délicatement chaque ampoule.
  4. Insérez de nouvelles ampoules fusibles. La plupart des lumières de Noël sont livrées avec des fusibles de rechange, et vous pouvez également en acheter des de rechange dans un magasin d’électronique local. Placez délicatement les nouvelles ampoules à l’intérieur des douilles de fusible. Ferme la porte.
  5. Testez les lumières en rebranchant le brin dans la prise. Vos lumières de Noël devraient s’allumer, mais si ce n’est pas le cas, regardez les cordons. Si vous remarquez des dommages sur les fils, remplacez immédiatement les lumières.

Comment empêcher mes lumières de Noël de faire sauter des fusibles

Personne ne veut que ses lumières de Noël sautent un fusible. Mais si vous connectez trop de lumières à une seule source d’alimentation, vous surchargerez probablement le circuit, faisant sauter un disjoncteur dans votre panneau électrique dans le processus. Voici comment un électricien recommanderait d’installer vos lumières de Noël :

  • Si vous souhaitez installer plusieurs brins ensemble, utilisez plusieurs prises de courant. Les prises et les fils surchauffés sont les principales raisons des ampoules à fusible grillées. L’ajout de circuits dédiés et de prises GFCI, en particulier pour l’éclairage extérieur des fêtes, peut aider à prévenir ce problème.
  • Pour la même raison, limitez l’utilisation de rallonges. La connexion d’un trop grand nombre de rallonges risque de surcharger la prise.
  • N’utilisez pas de cordons destinés à l’intérieur à l’extérieur. Ces cordons n’ont pas l’isolation et la durabilité requises pour être utilisés en toute sécurité à l’extérieur.
  • Déconnectez les chaînes de brins légers qui dépassent la recommandation du fabricant. Bien que vous puissiez connecter plusieurs chaînes de lumières ensemble, il y a une limite. Parfois, la limite est de cinq brins, mais d’autres marques peuvent recommander d’en connecter moins.
  • Installez une minuterie pour réduire la quantité d’énergie que vous utilisez chaque jour. Faire fonctionner vos lumières de Noël pendant des durées plus courtes empêchera la surchauffe et donnera au circuit une chance de se refroidir.
  • Remplacez les guirlandes lumineuses usées. Jetez les supports si vous remarquez des fils effilochés ou endommagés.
  • Envisagez de passer aux ampoules LED basse tension. Ces ampoules nécessitent moins d’énergie pour fonctionner, ce qui réduit le risque de faire sauter un fusible. Et ils vous feront économiser de l’argent sur votre facture d’énergie.

Confiez l’installation des lumières de Noël à des pros

À l’approche des fêtes, vous n’aurez peut-être pas le temps ni l’énergie d’accrocher les lumières de Noël et de vous occuper des ampoules à fusible grillées. Il n’y a aucune raison de s’attaquer à ce travail par vous-même. Vous pouvez compter sur votre electricien (electricien-paris-region.fr) pour une installation professionnelle d’éclairage de Noël. Nous transformerons votre maison en un paradis hivernal.

Combien de lumières de Noël puis-je enchaîner

Previous article

Comment réussir son marketing immobilier en ligne

Next article

You may also like

More in Maison