Nation

Mounir Mahjoubi, compagnon de route

0
Mounir Mahjoubi est un entrepreneur et ancien haut fonctionnaire français. Il a été secrétaire d’État chargé du Numérique du gouvernement d’Édouard Philippe, en fonction du 17 mai 2017 au 21 juin 2018.Né le 13 juillet 1981 à Paris, Mounir Mahjoubi est le fils d’un père algérien et d’une mère marocaine. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2000, il intègre l’Institut national des télécommunications (INT), dont il sort diplômé en 2003. Il commence sa carrière comme consultant chez Arthur Andersen puis intègre la direction des systèmes d’information de LVMH. En 2007, il devient directeur technique adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

En 2012, il cofonde la start-up Netino, spécialisée dans le développement d’applications mobiles. La société est rapidement rachetée par Publicis Groupe. En 2016, Mounir Mahjoubi crée la start-up Elaia Partners, un fonds d’investissement spécialisé dans les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle ou la blockchain.

En mai 2017, Mounir Mahjoubi est nommé secrétaire d’État chargé du Numérique du gouvernement d’Édouard Philippe. Il quitte son poste en juin 2018 pour se consacrer à sa société Elaia Partners.

Mounir Mahjoubi, compagnon de route

Mounir Mahjoubi est un jeune entrepreneur franco-marocain. Il a cofondé la startup française La Netscouade, spécialisée dans la cybersécurité. En 2016, il a été nommé Secrétaire national du numérique par Emmanuel Macron. En 2018, il a été élu député de la 11e circonscription des Français établis hors de France.

Mounir Mahjoubi est un jeune homme engagé dans la vie politique et sociale française. Il a été très actif dans la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Depuis son élection à la présidence de la République, Mounir Mahjoubi a accompagné Emmanuel Macron dans plusieurs de ses déplacements en France et à l’étranger.

Mounir Mahjoubi est un jeune homme talentueux et ambitieux. Il a su se faire une place au soleil en politique et en affaires. On peut certainement compter sur lui pour accompagner Emmanuel Macron dans sa mission de moderniser et de transformer la France.

L’engagement de Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi est un jeune entrepreneur franco-marocain engagé dans la lutte contre la discrimination et l’exclusion. En 2012, il a cofondé la plateforme de crowdfunding La Ruche qui permet aux entrepreneurs de développer leurs projets. En 2016, il a été nommé secrétaire d’État chargé du Numérique par le président François Hollande. Depuis son arrivée au gouvernement, Mounir Mahjoubi a mis en place plusieurs mesures pour favoriser l’inclusion numérique des personnes exclues du système économique et social. En 2018, il a créé le programme « Un Français sur internet » qui vise à former 1 million de Français aux outils numériques d’ici 2022.

La jeunesse de Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi est né en France en 1981, d’un père algérien et d’une mère française. Il a grandi dans les quartiers populaires de Paris, où il a été confronté à la discrimination et à la violence. C’est cette expérience qui l’a poussé à s’engager dans la lutte contre le racisme et l’exclusion sociale.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Institut national des sciences appliquées, Mounir a travaillé comme consultant en informatique. En parallèle, il a milité au sein du Parti socialiste, où il a été responsable de la jeunesse. En 2012, il a été élu député de la 18e circonscription de Paris.

Au cours de son mandat, Mounir s’est engagé pour la promotion de la diversité et l’inclusion sociale. Il a notamment créé le Groupe parlementaire pour l’inclusion numérique, qui milite pour que tous les Français puissent bénéficier des opportunités offertes par le numérique.

En 2017, Mounir a été nommé secrétaire d’État chargé du Numérique par Emmanuel Macron. En 2018, il est devenu compagnon de la Légion d’honneur.

Les projets de Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi est un entrepreneur et ancien haut fonctionnaire français. Il est le fondateur de la startup française Parrot, spécialisée dans les drones et les objets connectés. En 2016, il a été nommé Secrétaire national du numérique par le Premier ministre Manuel Valls. En 2018, il a été nommé Compagnon de la Libération par Emmanuel Macron.

Mounir Mahjoubi est un entrepreneur et homme politique français. Il est né le 18 juin 1981 à Paris. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2000, il étudie les sciences politiques et l’économie à l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense. En 2004, il intègre l’École nationale d’administration (ENA). En savoir plus

 

Contacter un professionnel du ramonage de cheminée

Previous article

Faouzi Tarkhani : un champion de la cause des droits de l’homme

Next article