Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous feriez appel à un serrurier ; certaines personnes le font en dernier recours lorsque toutes leurs tentatives ont échoué, d’autres embauchent directement un serrurier !
Ci-dessous la liste des aléas qui vous poussent à appeler un professionnel en serrurerie.
Clés perdues ou volées
Ne pas savoir où sont vos clés est toujours une situation extrêmement stressante que nous espérons que vous n’aurez jamais l’occasion à traverser.
Cependant, c’est une raison très courante.
Pour la sécurité de votre propriété, faire venir un serrurier pour vous aider à y accéder avant que trop de temps ne se soit écoulé.
Déménagement
Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle propriété ou que vous soyez sur le point de le faire, c’est toujours une bonne idée de faire venir un serrurier pour vérifier les mesures de sécurité.
Une fois l’inspection est terminée, le serrurier vous donnera ses suggestions sur la façon d’améliorer ou de résoudre les problèmes de sécurité tels que le changement de vos serrures et la confection des nouvelles clés.
Si vous avez emménagé dans une propriété nouvellement construite, il existe une longue liste de personnes qui peuvent encore avoir une copie des clés de la propriété (telles que le constructeur, les électriciens, les spécialistes des revêtements de sol, les plombiers…). Toute autre personne qui aurait eu l’accès à la maison pendant la phase de construction.
Il est important que vous appeliez votre serrurier local préféré pour remplacer les serrures de votre maison. Vous pouvez même profiter de cette occasion pour améliorer la qualité des serrures dont vous disposez et les faire correspondre aux normes de sécurité.
La clé ou la serrure s’est cassée
Cela se produit plus que vous ne le pensez, une utilisation régulière combinée à la fatigue du métal signifie que vos clés subissent constamment l’usure.
Dans la situation redoutée où votre clé se brise à l’intérieur de la serrure, vous devrez appeler un serrurier professionnel pour venir réparer la serrure sans aggraver les choses.
Dans le cas où votre serrure a été endommagée, que ce soit à cause de l’usure ou de quelqu’un qui l’a endommagée en essayant de s’introduire par effraction, plus vous continuez à l’utiliser, plus son état s’aggravera.
Faire appel à un serrurier le plus tôt possible minimisera le risque que la serrure se brise complètement et que vous perdiez totalement l’accès à votre propriété.
Vous avez été bloqué
Alors que de nombreuses personnes ont des clés cachées ou laissées à un membre de la famille ou à un ami de confiance, votre clé de rechange ne peut pas toujours être disponible pour retrouver l’accès si vous avez été bloqué.
Dans ce cas, vous voudrez appeler un serrurier pour vous aider à retrouver l’accès à votre propriété.
Il est courant que les gens se précipitent pour aller chercher le courrier, sortent pour faire des travaux de jardinage ou parlent à vos voisins sans apporter vos clés.
Parfois, vous pourriez oublier que la porte se ferme toute seule, ou peut-être qu’un enfant ou un colocataire vous a accidentellement verrouillé.