Famille

Quand mon bébé peut-il s’asseoir dans une poussette ?

0
Quand mon bébé peut-il s'asseoir dans une poussette

À ce stade, vous avez probablement l’habitude de vous promener avec votre petit. Vous l’installez dans son siège d’auto pour bébé, vous l’attachez à la poussette et vous partez à l’aventure. Votre poussette peut même être équipée d’un mode landau, pour que bébé puisse s’allonger pendant que vous vous promenez. Les promenades offrent aux parents et au bébé un changement de décor indispensable. Au fur et à mesure que votre bébé grandit et commence à interagir avec le monde, vous vous demandez peut-être quand il pourra s’asseoir dans la poussette et admirer tous les paysages avec vous.

Alors, quand les bébés peuvent-ils s’asseoir dans une poussette ?

Il n’y a pas d’âge magique qui indique quand votre petit est prêt à passer au siège de la poussette. Le passage du siège pour bébé ou de la poussette au siège de la poussette dépend plus de la taille et du stade de développement que de toute autre chose. Comme ses muscles sont encore en train de se développer, votre enfant a besoin d’un siège complètement incliné pendant les premiers mois.  Nous vous recommandons de passer au siège de la poussette en position inclinée lorsque votre bébé peut soutenir sa tête tout seul, c’est-à-dire vers l’âge de trois mois. Ensuite, vous pouvez passer à une position entièrement verticale dans le siège de la poussette lorsque bébé peut s’asseoir tout seul, généralement entre cinq et sept mois.  Entre-temps, il est important d’encourager le développement de la motricité globale de votre bébé pour l’aider à franchir ces étapes. Le site  https://lesdenicheurs.net/ vous en dira plus

Comment pouvez-vous aider votre bébé à développer des muscles solides ?

Il n’est peut-être pas capable de soulever des poids à la salle de sport, mais il peut s’exercer au jeu du ventre. Sous surveillance, allongez votre bébé sur le ventre et encouragez-le à lever la tête à l’aide d’un miroir, d’un jouet ou d’un parent pour l’inciter. Cela permet de renforcer les muscles du cou, du dos et de l’estomac. Tenir sa tête en l’air est le premier pas vers une position assise autonome. Mais, tout comme nous évitons d’aller à la salle de sport, certains bébés résistent de toutes leurs forces à l’heure du ventre. Investissez dans des jouets de développement pour prolonger l’heure du ventre et la rendre amusante.  Vers l’âge de sept mois, votre bébé trouvera la force de s’asseoir tout seul et pourra s’asseoir complètement droit dans la poussette. Pour aider au mieux votre bébé, optez pour une poussette dotée de plusieurs positions d’inclinaison qui s’adaptent à son indépendance croissante. Un bonus supplémentaire est une poussette modulaire qui vous permet de passer de l’orientation vers les parents à l’orientation vers le monde, afin que votre bébé puisse tisser des liens avec vous et explorer le monde.

Options de literie biologique

Bien que la literie ordinaire soit généralement sûre et parfaitement confortable pour les nouveau-nés, certains bébés sont nés avec une peau très sensible qui pourrait bénéficier de draps en coton biologique. La principale différence entre le coton ordinaire et le coton biologique est que ce dernier est cultivé sans pesticides. Bien que le coton ordinaire ne soit pas dangereux pour les bébés, si la peau sensible de votre enfant vous préoccupe ou si vous souhaitez simplement lui offrir un confort supplémentaire, il peut être utile d’investir dans une literie biologique. Pour assortir la literie biologique de votre nouveau-né, vous pouvez également acheter un ensemble de vêtements biologiques pour bébé qui nourriront la peau de votre bébé et lui apporteront du confort toute la journée et toute la nuit.

Katanapp : Le meilleur logiciel de stratégie sur CSGO

Previous article

Titre : Tout connaitre sur les centres de vacances

Next article

You may also like

More in Famille