Voyage

Quelques sites à ne pas manquer lors d’un voyage au Kirghizistan

0
kirghizistan

Pays d’Asie centrale, le Kirghizistan est une terre de contraste aux paysages à couper le souffle. Il possède un grand nombre de sites naturels permettant aux globe-trotters de profiter d’une kyrielle d’activités. En effet, cette contrée destination parfaite pour les passionnés d’aventures et les amoureux de la nature. Le parc national d’Ala-Archa, le lac Issyk-Kul et la vallée de Jety-Oguz sont parmi les incontournables.

Visiter le parc national d’Ala-Archa lors d’un séjour au Kirghizistan

Situé à une quarantaine de kilomètres de Bichkek, le parc national d’Ala-Archa est un site à ne pas manquer. Il fait le bonheur des amoureux de la nature qui passent un séjour au Kirghizistan. Cette splendide réserve a pour but de protéger et de sauvegarder la faune et la flore qui y évoluent. La visite de ce parc permet aux routards de respirer l’air pur des montagnes du Kirghizistan. De plus, on peut y profiter de nombreuses activités telles que la randonnée pédestres ou équestres, du ski et de l’alpinisme. Les nombreux itinéraires de randonnée y sont nombreux avec différents niveaux de difficultés. Lors de la promenade, on contemple de somptueuses montagnes, des arbres luxuriants, des canyons glaciaires et des superbes cascades. Par ailleurs, on peut y rencontrer des chèvres sauvages, des chevreuils, des marmottes et des léopards des neiges. On y découvre également plusieurs plantes comme le crocus alatavicus.

Le lac Issyk-Kul, un moment merveilleux au cœur de la nature

Niché au nord-est du Kirghizistan, le lac Issyk-Kul est le deuxième plus grand lac alpin au monde. Il a une longueur de plus de 180 km et une largeur de 60 km. Lors d’un voyage en Kirghizistan avec marco vasco il faut inclure cet immense lac dans la liste des endroits à visiter. De nombreuses villes et villages sont éparpillés autour du lac, ce qui permet aux touristes de se loger à proximité. Le cadre y est majestueux avec le bleu des eaux cristallines du lac et les montagnes enneigées en toile de fond. Les estivants peuvent y profiter des plages et s’adonner à de multiples activités. Ils peuvent entre autres y faire du parachute ascensionnel, explorer le lac en kayak et louer des pédalos. En plus, on trouve dans ce joli cadre alpin plusieurs bains thermaux et sources d’eau minérale pour se détendre.

Partir à la découverte de la vallée de Jety-Oguz

La vallée de Jety-Oguz figure parmi les plus beaux sites à visiter du Kirghizistan. Il s’agit d’une vallée luxuriante située à quelques kilomètres au sud-ouest de la ville de Karakol. Son nom vient d’une célèbre histoire de deux nobles et puissants rois. Ces derniers s’affrontèrent un jour pour les yeux d’une femme que tous les deux aimaient. L’un des rois décida de tuer la belle femme lors d’un banquet afin de la posséder à jamais. Durant ce festin, sept taureaux furent sacrifiés. Lors du dernier sacrifice, le roi enfonça un couteau dans le cœur de la femme. De sa blessure jaillit des torrents de sang qui s’écoulèrent dans la montagne. Depuis ce temps, le site prit le nom de Jety-Oguz signifiant « Vallée des Sept Taureaux ». Les visiteurs peuvent y découvrir un grand nombre de chutes d’eau, des gorges impressionnantes, des immenses formations rocheuses, etc.

Vous cliquez ici pour trouver une autre manière de découvrir un pays. De plus, cet article vous propose une autre destination à ne pas négliger.

Placewithedits : Qu’est ce que c’est ?

Previous article

Bouquet de fleurs les plus parfumées présent en cadeau

Next article

You may also like

More in Voyage