Travaux

Quels arbustes élaguer durant le printemps?

0

Les arbustes sont des végétaux capables d’embellir facilement un jardin. Il suffit de bien choisir l’espèce qu’il vous faut et de penser à l’avance à son entretien. En effet, le végétal doit être élagué au fil des années. Il faut pour cela adopter la bonne technique et attendre le moment idéal. Certaines plantations supportent par exemple l’entretien pendant le printemps.

Comment savoir si un arbuste doit être entretenu ?

Il faut avant tout déterminer le type d’arbuste que vous avez dans le jardin. Vous pourrez avoir une plantation à floraison estivale ou printanière. Un élagage hivernal est conseillé pour la première option. Il faut en outre attendre la fin du printemps juste après la floraison pour le second type.

Le plus important est de pouvoir favoriser la croissance du jeune bois tout en évitant moins de cicatrices pendant l’intervention. Il faut dans tous les cas faire très attention pour ne pas tuer le végétal. Ainsi, il est fortement recommandé de solliciter une équipe de professionnel comme cette entreprise d’élagage en Loire Atlantique sur ce site qui saura intervenir pendant toutes les périodes. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre plantation pour les années à venir.

Les arbustes qui supportent un élagage pendant le printemps

Tous les arbustes ne peuvent pas être élagués pendant le printemps. Il faudra aussi intervenir au plus vite pour un végétal qui fleurit sur le nouveau bois. Cela permet d’assurer son épanouissement au fil des années. Cela concerne par exemple l’hydrangée arborescente dont la floraison se fait pendant l’été. Il ne faut pas non plus négliger la spirée du Japon tout comme la potentielle ligneuse.

Il faut en outre attendre la fin de l’éclosion pour ceux qui fleurissent sur du vieil élément. Vous pouvez ici citer le lilas ainsi que le forsythia. Il ne faut pas oublier la spirée de Van Houtte ainsi que le seringat.

Les méthodes d’entretien les plus connues sur le marché

Il y a en premier lieu la taille de nettoyage qui peut être en toute saison. Mais, le printemps reste une occasion à ne pas rater. Cette opération est souvent faite à titre curatif ou préventif. Le travail permet en effet d’assainir un arbuste grâce à l’élimination des branches mortes et celles qui sont malades.

Il ne faut pas non plus négliger l’élagage d’entretien qui a pour objectif d’améliorer l’esthétique du végétal. Cette pratique convient aussi pour arrêter toutes formes de développement indésirable. Elle permet par exemple d’empêcher un végétal avec un port désordonné d’atteindre une certaine hauteur sans impacter sur sa floraison.

Vous pouvez aussi prévoir un rabattage ou une taille de mise en forme

Il est tout à fait possible d’appliquer un rabattage sur un arbuste avec un feuillage persistant. Certes, cette technique se fait en automne sur un végétal à floraison printanière. Mais vous pouvez aussi le préparer au printemps pour une plantation à éclosion tardive.

Enfin, il reste la méthode de mise en forme qui est prévue pour les petites pousses. Celles-ci fleurissent généralement sur du vieux bois. Il faut intervenir rapidement dès que l’avènement se termine. Cette pratique se fait en principe sur du deutzia ou du buddleia sans oublier le mahonia.

Entre Pression et Débit : Les Secrets de la Mécanique des Fluides

Previous article

Les dispositions pour poser une benne sur une voie publique

Next article

You may also like

More in Travaux