EvénementFamille

Qu’est ce qu’une grande illusion présenté par un magicien ?

0

La grande illusion que présente tout magicien consiste à faire un effet avec du gros matériel. Pour illustrer cela voici un effet.

Description d’une grande illusion

La scène est garnie, au fond et sur les côtés, d’une tenture velours sombre. A l’arrière, cette tenture qui est maintenue par une barre horizontale avec anneaux de cuivre doré, avec une ouverture qui facilitera plus tard l’évasion de l’artiste. Devant cette ouverture se trouve un paravent d’environ deux mètres de haut.

Au milieu de la scène, une caisse est suspendue à une solide corde verticale. Pour que cette caisse demeure verticale, quatre fils de fer partant de chaque angle du bas sont tendus et fixés vers les côtés du plancher de la scène. Une deuxième caisse est placée exactement en dessous de la première. Elle est de même aspect et de mêmes dimensions que l’autre, avec cette seule différence qu’elle est munie de quatre pieds à roulettes. Chaque caisse peut avoir 1 mètre 25 de haut et 90 centimètres de large et 1 mètre de profondeur. La distance qui les sépare est d’un mètre environ. On peut signaler que c’est un effet aussi amusant pour un spectacle enfants de magie. Par contre pas adapté pour un spectacle scolaire dans l’établissement car il faut de la place.

Le magicien doit-il présenter cela en spectacle enfants ?

Au centre de chaque caisse est fixée une tige ou colonnette verticale en bois de 3 centimètre de large et recouverte d’étoffe de couleur foncée. Entre cette colonnette et les angles du fond de la boîte se trouvent de chaque côté, deux glaces le long des parois grâce à des charnières qui jouent un rôle, comme dans l’ancien tour du décapité parlant présentait encore récemment par un magicien dans le Rhône.

Les spectateurs à Lyon voient donc une boîte vide. Dans le haut de la caisse et devant l’endroit où se trouve la colonne, une trappe qui peut s’ouvrir de l’intérieur a été aménagée. De chaque côte de la caisse, deux portes semblables peuvent s’ouvrir ou se fermer au gré du magicien, à l’aide d’un cordon. La partie avant de la caisse est fermée par un rideau qui peut évoluer de droite à gauche par tirage comme les doubles rideaux des fenêtres. La présentation est la suivante, le magicien Lyon entre en scène, sortant de derrière le paravent. Il pousse un peu la caisse à roulettes vers l’avant de la scène, écarte le rideau, montre les côtés, ramène le meuble à sa place primitive et referme le rideau.

Alors il fait fonctionner les cordons de tirage de la caisse suspendue pour montrer celle-ci vide, puis il va chercher le paravent. En passant par derrière, l’apporte sur le devant de la scène et le jette à terre. Alors l’artiste de Lyon ferme le rideau de la caisse du haut et se dirigeant vers la caisse du bas, il pénètre à l’intérieur de celle-ci, ouvre la trappe située dans le plafond de la caisse, engageant la moitié de son corps dans l’ouverture. Après s’être montré, il rentre dans la caisse et ferme la trappe. Ceci fait, le rideau est ouvert à l’intérieur et une dame sort de la caisse. Au même moment, la trappe située dans le haut de la caisse supérieure s’ouvre, montrant le buste du magicien. Ce dernier rentre ensuite dans le coffre et rabat le couvercle de la trappe. La dame qui vient d’apparaître tire le rideau de la caisse suspendue et les spectateurs constatent que les deux caisses sont vides. La portière est refermée et le magicien signale sur Lyon sa présence dans la salle, parmi les spectateurs. Oui c’est jouable pour un spectacle enfants, mais il est quand préférable de montrer d’autres tours de magie.

Le Spa Privatif : le luxe ultime pour se détendre en toute intimité

Previous article

EndoPredict : Un outil innovant pour le pronostic du cancer du sein

Next article

You may also like

More in Evénement