Santé

Raisons de consommer une barre énergétique

0

Vous êtes sur le point de commencer la deuxième partie de votre marathon et vous êtes épuisé jusqu’aux os.

Au fur et à mesure que le compteur s’écoule, vous commencez à vous demander si vous pouvez courir ce  tour à un rythme respectable sans forcer vos muscles.

Heureusement, nos concurrents ont la gentillesse de nous tendre une barre énergétique. Et cette petite collation fait des merveilles !

Qu’est-ce qu’une barre énergétique ?

Les barres énergétiques sont des suppléments nutritionnels qui aident votre corps à supporter un exercice intense.

Plus précisément, « une barre de glucides composée principalement de glucides (sucres) ». La question peut sembler simple, mais la réponse est assez évidente.

Comment l’utiliser efficacement ?

Les barres énergétiques sont généralement recommandées pendant et après l’entraînement sportif. Empêche les petites bosses et déformations lors de la prise de vue pendant l’activité.

« L’idéal est d’utiliser ce type de barre fractionnée pendant l’effort en complément de votre boisson diététique pendant l’effort », pour assurer une prise homogène tout au long de l’effort et éviter les bouchées.

Le rôle de la barre énergétique peut être divisé en plusieurs aspects. Tout d’abord, les glucides fournissent du carburant pour l’organisme.

L’alimentation quotidienne offre une certaine autonomie aux réserves de glycogène, tandis que l’exercice rajeunit (que ce soit en tout ou en partie) cette réserve. En plus des glucides, les vitamines et les minéraux ont des fonctions.

Par exemple, le sodium compense les pertes sudorales, la vitamine B1 contribue à un métabolisme énergétique normal et les vitamines C et E ont des fonctions antioxydantes.

« Tous les composants d’une barre énergétique jouent un rôle aussi bien pendant qu’après l’entraînement. Il est également recommandé de vous… de l’effort nécessaire pour récupérer. Nous vous recommandons la barre énergétique au souchet.

Un profil unifié n’a pas été établi du côté des consommateurs auxquels ces barres sont destinées.

Par contre, elles sont plus adaptées à une utilisation lors de sports qui demandent un effort de poussée. Elles sont destinées aux sportifs qui en font.

À noter que les barres énergétiques sont plus tolérables pour les cyclistes».

Cependant, les nutritionnistes rappellent que ces barres ne doivent pas prendre le pas sur les boissons énergisantes, elles doivent leur être associées. Pendant l’entraînement, l’apport énergétique prévu pour la course doit être testé.

Par exemple, les liquides sont moins nocifs pour le tractus gastro-intestinal que les solides, il est donc important de faire des tests de terrain avant le jour J ».

Quelle est la réglementation pour ce type de produit ?

D’un point de vue légal, tous les produits de la catégorie énergétique sont soumis à la même réglementation, qu’ils soient sous forme liquide, gel ou solide (la réglementation des aliments à finalité nutritionnelle spéciale est disponible ici).

C’est pourquoi les règles sont strictes et la composition soigneusement étudiée. « Comme tout produit diététique, il doit être consommé dans certaines proportions de glucides, de sodium et de vitamine B1 pour être légalement désigné ».

Cela signifie au moins 60 % de glucides, 3 à 9 mg de vitamine B1, un apport de 3 000 kcal et des minéraux (quantité non spécifiée).

Quant à la concurrence, aucune réglementation n’interdit la consommation de ces barres énergétiques.

N’oubliez pas, comme pour tous les produits sucrés, qu’il faut éviter de les consommer en dehors d’une activité physique.

Massicot professionnel : Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

Previous article

Combien de km entre chaque vidange ?

Next article

You may also like

More in Santé