Maison

Comment Traiter sa Toiture avec un Anti-Mousse?

0

La toiture de votre maison est exposée quotidiennement à différentes agressions pouvant l’endommager et la détruire progressivement si vous n’agissez pas. Les intempéries et les pluies ainsi que la proximité avec les végétaux sont propices à l’apparition et au développement de mousses. Le nettoyage du toit est ainsi important pour éviter les dommages relatifs à ces dépôts verts. Pour ce faire, il faut connaître les différentes opérations de prévention et de traitement, comme l’application d’un produit anti-mousse.

Les risques liés à la présence de mousses sur le toit

Les mousses apparaissent et se développent sous l’effet de l’humidité alternée à la chaleur. La présence de ces végétaux sur la surface de la toiture réduit la résistance de cette dernière aux intempéries et donc sa durée de vie. Une fois envahi par les champignons et endommagé, le toit d’une maison ne peut plus garantir ses fonctions. En effet, une présence de mousses ou  d’algues peut casser, faire tomber ou fissurer les tuiles, occasionnant des infiltrations d’eaux. Un nettoyage minutieux est alors requis pour éviter ces éventuels dégâts qui pourraient vous coûter cher. Il convient aussi de contacter un couvreur professionnel comme sur ce site : toiture-95.fr  pour vérifier l’état de votre toiture au moins une fois par an.

Le nettoyage d’une toiture

Si le toit de votre maison n’est pas envahi de saletés, voire pratiquement propre, il nécessite tout de même des travaux de nettoyage. L’application d’un traitement préventif contre les mousses est indispensable pour éviter l’apparition de ces petits végétaux sur la couverture. Cette solution est disponible en bidon concentré. Ce dernier est prêt à l’emploi et se pulvérise sur la surface de couverture. Mais il y a aussi l’anti-mousse professionnel qui est plus économique que la première option. Il est conditionné dans un contenant de 5 litres et a l’avantage d’être rapide et facile à dissoudre dans l’eau.  Son action peut d’ailleurs être complétée par une hydrofugation.

Si, en revanche, le support est très abîmé, l’application d’un traitement curatif est indispensable. Celui-ci est en général sous forme de fongicide concentré anti-mousse. En outre, il y a le traitement à action rapide qui agit seulement en une heure et celui à action lente qui fait effet en une semaine et ne nécessite pas de rinçage. Ce dernier est recommandé pour éliminer les mousses en profondeur. Sachez que pour obtenir de bons résultats, la réalisation de ces traitements doit être confiée à un couvreur. D’autant plus que certains composants de ces produits peuvent être dangereux pour la santé humaine. Heureusement, le professionnel de la couverture a les outils requis pour se protéger de ces éléments nocifs.

L’application d’un anti-mousse

Pour que le traitement agisse bien, il ne doit y avoir ni vent, ni chaleur intense, ni pluie. Sinon, le produit serait dispersé ou évaporé avant de pouvoir agir. Aussi, la surface à traiter doit être sèche. Avant de passer à l’application, le couvreur va s’équiper de gants, de lunettes et d’un masque. Il va commencer par mélanger le produit concentré à de l’eau selon les consignes du fabricant. Puis, il va pulvériser le traitement et le laisser faire effet. Enfin, si nécessaire, il va procéder au rinçage avec un tuyau d’arrosage.

Conseils d’emailing pour utiliser au mieux votre base de données en médecine

Previous article

Le principe de l’impression en grand format

Next article

You may also like

More in Maison