Maison

Trouver le bon matériau pour une toiture résidentielle

0

Le choix de toiture dépend en principe du type de construction que vous avez. Il faut par exemple insister sur le matériau de couverture avec une maison résidentielle. Cela implique que vous devrez prendre le temps de bien choisir la couverture qui convient au logement. Elle doit apporter une bonne protection tout en apportant une esthétique impressionnante.

La toiture en EPDM

Le choix de cette matière offre une toiture avec une membrane monocouche impressionnante. Ce revêtement résiste aisément aux intempéries, mais aussi aux agents oxydants. Il est important de noter sa longue durée de vie et la stabilité thermique qu’elle peut afficher. Il faut dans tous les cas faire très attention avec la réalisation des travaux. Pour cela, il ne faut pas hésiter à contacter cet artisan couvreur expérimenté qui interviendra dans les meilleures conditions.

La toiture végétalisée

Un toit résidentiel végétalisé est capable de faire face aux îlots de chaleur urbains. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pour le ruissèlement de l’eau de pluie. Cette dernière sera en même temps dépourvue des métaux lourds et de l’azote qui la compose. La couverture améliorera aussi la qualité de l’air dans la maison tout en offrant une bonne isolation phonique. Ce type de réalisation s’adapte particulièrement à un toit plat.

La toiture en asphalte et en gravier

Cette combinaison de matériaux convient parfaitement pour une toiture résidentielle plate. L’asphalte affiche en particulier une importante valeur Sd qui garantit une étanchéité parfaite. D’un autre côté, le gravier renforce la protection des conditions extérieures. Vous profiterez par exemple d’une meilleure protection de la couverture contre les rayons UV. À souligner que la durée de vie de la structure peut varier entre 15 et 25 ans selon certaines conditions.

La toiture en bitume modifié

Un toit en bitume modifié est avant tout proposé sous des bandes qui se collent directement à chaud. Cela implique l’utilisation d’un chalumeau qui nécessite une maitrise parfaite pour obtenir une toiture solide et parfaitement étanche. Une mauvaise manipulation de cet équipement peut en effet entraîner le départ d’un incendie. Cette matière dure en principe entre 20 et 25 ans tout en étant parfaitement étanche. La couverture est aussi facile à entretenir si jamais vous l’oublierez.

La toiture en métal

Une toiture résidentielle métallique peut durer jusqu’à 100 ans selon certains facteurs comme les conditions climatiques de la région. Notez que vous êtes libre de choisir le matériau qui vous convient comme le cuivre ou l’acier. Vous êtes libre de peindre la couverture selon vos envies et les règles de la commune. Toutefois, il faut faire attention avec le coût du revêtement avant de commencer les recherches.

La toiture en bardeaux d’asphalte ou en bois

Pour les bardeaux, vous pouvez en premier lieu miser sur l’asphalte qui se cloue directement sur le toit. Vous aurez droit à une couverture étanche capable d’afficher une durée de vie de 30 ans. Il est aussi possible de choisir le bois dont les travaux demandent plus d’attention. Sa durée de vie de 30 à 120 ans dépend en particulier de l’essence du matériau que vous choisirez.

Gardez les fourmis à distance : Les meilleures astuces pour prévenir l’infestation

Previous article

Peinture satinée : détails sur ce type de peinture très apprécié

Next article

You may also like

More in Maison