Maison

Un toboggan peut-il être ajouté à une piscine existante ?

0
toboggan piscine

Si vous avez des enfants ou même des petits-enfants, un toboggan de piscine est un ajout à votre bassin de natation, intérieur ou extérieur,  qui apportera à coup sûr des rires supplémentaires et des souvenirs inoubliables.

Vous pouvez ajouter un toboggan à une piscine creusée existante à condition de suivre certaines consignes de sécurité. Et avec plusieurs modèles de toboggans disponibles, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Si vous avez une piscine creusée, voici ce que vous devez savoir lors de l’ajout d’un toboggan. Lisez également notre méthode pour : PROTÉGER VOTRE PISCINE AVEC UN ABRI DE PISCINE

Emplacement de la piscine et du toboggan

La première chose que vous devez décider est de savoir où placer le toboggan par rapport à votre piscine. Pour installer un toboggan, vous avez besoin de suffisamment d’espace sur votre terrasse. Pour la plupart des toboggans, cela signifie une superficie minimale de 2m sur 4m’.

Lors de la sélection de l’emplacement, assurez-vous que vous pourrez toujours contourner sur  le côté lorsque vous vous promenez autour de la piscine, sans avoir à vous passer en dessous. 

Vous ne voulez pas non plus que votre toboggan soit au milieu de la zone principale dans laquelle les gens sont susceptibles de se relaxer. Vous ne voulez pas que le toboggan devienne un obstacle visuel et physique au milieu de votre swimming pool party.

Idéalement, vous voulez que le toboggan se trouve du côté opposé de la piscine à votre lieu de rassemblement principal. Cela lui permettra d’être une pièce d’eau et vous pourrez voir les gens l’utiliser plutôt que de regarder l’arrière ou le côté du toboggan. En d’autres termes, si vous le pouvez, placez le toboggan en face de votre terrasse, de votre barbecue, etc.

Où que vous placiez le toboggan, assurez-vous qu’il y a un point de sortie relativement proche du bas du toboggan; comme une échelle de piscine pour offrir une solution de sortie rapide. 

Comme pour les plongeoirs, les toboggans ont une profondeur de sécurité aquatique. Les toboggans doivent être installés où une profondeur d’eau d’au moins 80 cm.

Cela signifie généralement d’éviter les parties trop peu profondes ou la grande profondeur. le milieu d’une piscine. Trop peu profond et un baigneur peut toucher le fond de la piscine, ce qui est dangereux. Cependant, mettre le toboggan dans la partie profonde peut être intimidant ou même dangereux pour les jeunes enfants ou les nageurs inexpérimentés. Les mesures de profondeur exactes et les exigences dépendent du toboggan. Consultez le guide d’installation du toboggan pour plus d’informations.

Choisir votre toboggan de piscine

L’étape suivante consiste à choisir votre toboggan de piscine. Vous voulez voir comment le toboggan se fixe à la margelle, en fonction de la forme et du type de votre piscine et vos préférences. Pour ne pas faire d’erreur, faites appel à votre pisciniste.

Vous devriez mesurer votre piscine pour vérifier la profondeur et la forme du fond, plutôt que de vous fier aux informations d’un propriétaire précédent. La plupart des toboggans de piscine de jardin ont une légère courbe et sont disponibles en versions gauche ou droite ; la direction que vous choisissez dépend généralement de l’espace disponible. Ou vous pouvez opter pour une glissière hélicoïdale;; ceux-ci forment une spirale et peuvent parfois s’intégrer dans un espace plus petit. 

Vous devrez réfléchir à la façon dont la glissière se fixe au bord. Les toboggans moulés ont des escaliers fermés (plus sûrs pour les jeunes enfants) et sont montés sur la terrasse. Les toboggans à jambes droites ont de vraies jambes et des escaliers souvent ouverts. Ceux-ci sont moins chers, mais peuvent ne pas convenir aux jeunes enfants. Le dernier élément à choisir est la couleur, et comme les toboggans sont généralement disponibles en plusieurs couleurs, vous pouvez en choisir un pour s’adapter à l’ambiance générale de votre jardin.

Les toboggans ont généralement une limite de poids de 80 Kg, pour des raisons de sécurité. Si vous organisez beaucoup de fêtes à la piscine, un écriteau informatif est une bonne idée. 

Si vous ne prévoyez pas que des adultes utilisent le toboggan, des toboggans plus petits conçus uniquement pour les enfants sont également disponibles .

Conclusion

L’ajout d’un toboggan à votre piscine privée est un moyen fantastique d’ajouter au plaisir des jeunes générations (et des moins jeunes dans le cas de toboggans plus grands). Cependant, vous devez choisir la bonne glissière qui correspond à votre espace et vous assurer qu’elle est correctement installée pour être aussi sûre que possible. Quand c’est sûr pour tout le monde, c’est amusant pour tout le monde ! Qu’est-ce que vous attendez? Ajoutez un élément de plaisir supplémentaire à votre piscine cet été !

 

Quelle variété de fleurs de CBD choisir ?

Previous article

Top des astuces pour bien préparer un camping sur Tranche-sur-mer

Next article

You may also like

More in Maison