Voyage

Visitez les îles Sporades et leurs trésors

0

Les Sporades sont un archipel qui rassemble aux quatre îles habitées et une constellation d’îlots sauvages au cœur de la mer Egée. Ici, c’est le point de maisons bleues et blanches, de roches brunes et de hordes de touristes, alors oublié tous les clichés sur les îles grecques. Les Sporades donnent un paysage verdoyant, des eaux turquoise et des maisons aux volets colorés et aux toits de tuiles. Un tableau indubitablement méditerranéen est composé par les pins et les oliviers, les plages de sable et les villages à flanc de colline. En passant par Athènes et Byzance, il est le résultat d’une histoire complexe et millénaire, des Thraces à l’Empire ottoman. La visite des Sporades vous séduira forcément pour les amateurs de trésors naturels, de plages paradisiaques et de charmantes bourgades.

Skiathos et ses belles plages

Skiathos est la plus populaire mais aussi la plus festive des îles Sporades. Ainsi, elle offre une belle atmosphère cosmopolite avec une nature luxuriante et de plages à couper le souffle. Vous rêvez de vacances de détente sur des plages paradisiaques ? Il y a de quoi faire à Skiathos car la petite île compte pas moins de soixante plages ! Le sable fin et les eaux cristallines ici se marient à merveille avec les pinèdes. Les plages de la côte sud sont bien aménagées, familiales et festives de manière générale. On y trouve une palette de restaurants avec des activités sportives et nautiques.

Celles de nord, à l’opposé, ils sont plus sauvages et font le bonheur des naturistes, ainsi que de ceux qui cherchent le calme. Skiathos offre un embarras de choix de plages qu’il est difficile de n’en citer que quelques unes. Avec sa pinède toutefois, Koukounaries avec son centre de sports nautiques et son sable doré est sans doute la plus populaire. Tandis que Lalaria est peut être la plus pittoresque, avec ses falaises de craie et ses eaux turquoise.

Faire une petite balade en bateau

L’excursion en bateau est à ne pas manqué dans les îles de Sporades, et Skyathos est parfaite pour cela. En Catamaran, en voilier ou en Yatch, plusieurs compagnies vous proposent d’explorer l’île. Ces balades en bateau vous permettront de profiter les incroyables panoramas sur les côtes de Skiathos.
Ils vous donneront accès de plus à des trésors cachés comme la plage de Lalaria, accessible uniquement par la mer.

Partir en randonnée

Skiathos fait partie de paradis Grec des randonneurs. L’île n’offre pas moins de vingt-cinq chemins de randonnée aménagés et balisés sur ses 47 km2. Vous trouverez votre bonheur, que vous soyez randonneur aguerri ou un promeneur du dimanche. Les itinéraires proposés prennent entre une et sept heures en effet.

Les villages Skiathos

Si vous souhaitez vous imprégner d’une atmosphère vibrante lors de votre visite des îles Sporades, rien de mieux qu’à Skiathos. Le village principal de l’île est un lieu plein de charme et foisonnant d’attractions. Un front de mer pittoresque donne forme à ses maisons simples aux toits de tuiles en demi-lune.

Choisir des lieux hors des sentiers battus sera une expérience inoubliable pour votre voyage en Grèce.

Titre : Tout connaitre sur les centres de vacances

Previous article

Voir anime : Le site pour regarder des mangas en streaming gratuit

Next article

You may also like

More in Voyage