La Corée du Sud est une destination qui ne cesse de fasciner les voyageurs. Une escapade dans cette partie du monde vous offre un séjour à la fois dépaysant et enrichissant. Vous y apercevrez une culture riche et originale. L’histoire complexe du pays du Matin calme vous impressionnera également. Toutefois, pour que votre séjour culturel au pays soit bien réussi, il est conseillé de bien l’organiser.
Comment se loger lors d’une virée culturelle en Corée du Sud ?
Lorsque vous organisez votre séjour culturel en Corée du Sud, prenez le temps de bien choisir vos hébergements de vacances et de suivre la procédure pour le visa Corée du Sud . Ceci conditionnera la réussite de votre voyage au pays. En fait, certains logements sud-coréens sont plus propices à un voyage culturel. Tel est le cas des hanoks. Ces derniers vous promettent une expérience culturelle plus authentique et mémorable. Un séjour dans ces maisons traditionnelles vous permet de découvrir le mode de vie coréenne à l’ancienne. Les chambres y sont équipées d’un système de chauffage appelé Ondol. Vous y dormirez sur des nattes et vous devez tout faire sur le sol. Dans un hanok, vous devez respecter certains savoirs vivre sud-coréennes. Vous devrez par exemple enlever vos chaussures à chaque fois que vous y entrez. Les hanoks se situent souvent dans les villages traditionnels du pays. Ceux d’Hahoe vous combleront à coup sûr.
À l’occasion de votre voyage culturel au pays du Matin calme, n’hésitez surtout pas à opter pour un programme templestay. Celui-ci vous permet de passer quelques jours dans un temple bouddhiste traditionnel. Au cours de votre séjour en templestay, vous en saurez davantage sur la culture bouddhiste et le quotidien des moines. Vous y aurez l’opportunité de manger et de vous échanger avec eux. Vous participerez également aux prières et rituels du temple. Ces hébergements originaux vous proposent également diverses activités culturelles. Vous pourrez par exemple prendre des cours de méditation, d’arts martiaux, etc.
Les chambres chez l’habitant figurent également parmi les plus appréciés des passionnés de culture en Corée du Sud. Ce mode d’hébergement de vacances est très répandu au pays. Chez l’habitant, vous découvrirez avec authenticité le quotidien et la culture des locaux. La convivialité, le sens de l’accueil et les savoirs vivres sud-coréens n’auront plus de secrets pour vous. Un séjour chez l’habitant est aussi une occasion parfaite pour améliorer vos connaissances de la langue coréenne. Chaque jour, vous y apprendrez de nouvelles expressions quotidiennes.
Découvrir les merveilles culturelles sud-coréennes à travers la ville de Séoul
Séoul, une étape incontournable d’un circuit en Corée du Sud, a de quoi satisfaire les voyageurs en quête de découvertes. Des sites historiques et culturels, ce n’est pas ce qui manque dans cette charmante ville. Vous pourrez par exemple commencer votre prestige voyages en coree 100 % culture par les palais de Séoul. Cette destination en regorge plusieurs. Toutefois, si vous n’avez que quelques jours pour explorer la capitale, il est préférable d’explorer quelques-uns. Celui de Gyeongbokgung mérite largement le détour. Cette merveille architecturale est un des témoins principaux de l’histoire mouvementée du pays. Elle a d’abord été détruite par les flammes du 16 è siècle, puis endommagé pendant l’occupation japonaise, etc. La splendeur et l’immensité des bâtiments traditionnels composant le Gyeongbokgung vous impressionneront également. Changdeokgung figure aussi parmi les immanquables de Séoul. Ce palais, édifié au cours de la dynastie Joseon, est connu pour son superbe jardin.
Votre circuit culturel au pays restera incomplet sans avoir visité le musée national de Corée à Séoul. Situé dans le quartier de Yangsan, ce site abrite une impressionnante collection de pièces d’une grande importance. Les peintures, les sculptures et les divers œuvres d’art qui y sont exposés reflètent l’histoire fascinante de la Corée du Sud. Ne manquez donc pas d’inscrire ce musée dans votre liste des incontournable à Séoul. Profitez également de votre séjour culturel au pays du Matin calme pour découvrir ses merveilles gastronomiques. Pour une aventure culinaire pleine de découvertes, rendez-vous au marché Wanglang, dans le quartier de Jongno-Gu. Vous y trouverez de nombreux stands de street food intéressants. Ces derniers vous proposeront plusieurs spécialités locales à petit prix. Leurs mandu, gimbap, tteokbokki raviront vos papilles. L’ambiance chaleureuse de Gwangjang vous émerveillera également.
Gyeongju : une adresse incontournable d’un circuit culturel en Corée du Sud
Parmi les villes culturelles de la Corée du Sud, il est impensable de ne pas citer celle de Gyeongju. Cette ancienne capitale du royaume de Silla, dans le sud-est de la péninsule coréenne, représente un véritable musée à ciel ouvert. Elle abrite de nombreux sites culturels exceptionnels, dont le temple de Bulguksa. Ce joyau architectural représente une pièce majeure du patrimoine bouddhiste du pays. Vous y découvrirez de spectaculaires statues de Bouddha et divers trésors coréens. La grotte de Seokguram est aussi un chef-d’œuvre de l’art bouddhique à Gyeongju. Cette merveille est nichée au cœur de la montagne Tohamsam, à 4 km du temple Bulguksa. Elle renferme plusieurs statues de Bouddha et de divinités hindoues.
La ville de Gyeongju est aussi réputée pour ses villages traditionnels. Une virée dans cette partie du pays est une occasion à ne pas rater pour en visiter. Gyochon, siège de la famille Choe, vous propose une expérience inoubliable : un vrai retour dans le temps. Ce village historique vous dépayserez à coup sûr.
Renseignez-vous ici pour découvrir le monde du voyage. Découvrez également un pays asiatique : le Vietnam, sur cet article.