Comme le dit le vieil adage, « rester c’est exister et voyager c’est vivre », il n’y a pas meilleur moyen d’apprendre la vie à ses enfants qu’en voyageant. Ils pourront mieux comprendre les relations humaines, la nature, etc. Avec l’aide d’une agence de voyage locale au Vietnam, ce pays se présente comme étant une destination parfaite pour un voyage en famille inoubliable. Infos.
Les meilleurs itinéraires à découvrir en famille au Vietnam
Le choix des itinéraires est important lors d’un voyage en famille et cela, quel que soit le pays à visiter. Pour le Vietnam en particulier, le choix est vaste. Tout dépend des envies mais aussi des types d’activités que les membres de la famille souhaitent faire. Toutefois, avant de commencer la recherche des itinéraires possibles, il est utile de bien s’informer sur le pays (sa culture, ses tabous, etc.). Ensuite, il est indispensable de se pencher encore plus sur chaque destination. Parmi les éléments à connaitre au préalable, il y a les hébergements, les moyens de déplacement et les activités adaptées à toutes les tranches d’âge de la famille.
Parmi les plus adaptés au voyage en famille avec une agence de voyage locale Vietnam, il y a Hanoi. Cette capitale dispose de tout ce qu’il faut pour ravir tout le monde : des restaurants, des musées, des sites touristiques et historiques, des parcs, etc. Ninh Binh ou la baie d’Halong terrestre est aussi un endroit fabuleux pour faire découvrir la culture vietnamienne aux petits. Ses sites cultures et ses paysages naturels peuvent être découverts lors d’une balade en petite barque ou à vélo. La baie d’Halong est aussi un des lieux incontournables que les enfants doivent absolument découvrir lors de leurs périples au Vietnam. Une croisière sur l’eau leur permet d’avoir un beau souvenir de ce pays. Lisez aussi notre article : Quoi visiter à Los Angeles
Les activités à faire en famille au Vietnam
Plusieurs activités sont faisables en famille au Vietnam. La balade en est une. Elle se présente comme étant un moyen efficace pour optimiser l’immersion des petits dans la culture locale. La famille peut visiter des musées, des monuments historiques ou encore faire des marches dans la nature pour rencontrer des gens et voir des plantes ou des animaux divers. Il faut noter que dans ce pays, il y a des variétés d’oiseaux dont les paons, de serpents, de crocodiles, de tigres, d’éléphants, d’ours, etc.
Les parents qui ont des grands enfants peuvent aussi faire du kayak autour de Cat Ba. Cette activité nautique permet de profiter de l’eau et des beaux paysages des alentours en même temps. Elle est aussi efficace pour consolider les liens entre parents et enfants.
Pour les mordus de la cuisine et qui ont envie d’initier leurs enfants dans la gastronomie vietnamienne, ils peuvent participer à un cours de cuisine dans une des villes du pays. De cette manière, les petits pourront connaitre les essentiels de cette culture culinaire dont les techniques de préparation, les ingrédients principaux, la présentation, et bien d’autres détails. Ils pourront aussi gouter aux spécialités locales.