Voyage

5 magnifiques iles vietnamiennes à découvrir

0
iles vietnamiennes

Les iles vietnamiennes font partie des destinations les plus fascinantes à découvrir dans le pays. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques qui ne manqueront pas de charmer leurs visiteurs. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des plus belles iles à découvrir au Vietnam.

 1 — L’ile de Co To

Co To est une ile paisible de la province de Quang Ninh, dans le nord du pays. Si vous voulez partir au Vietnam à la découverte de ses destinations les plus sauvages et magnifiques, c’est la destination à mettre dans votre liste.

L’ile de Co To est dotée d’une beauté de sauvage dont peu ont eu la chance d’en avoir un aperçu. C’est un excellent endroit pour s’adonner à la randonnée. Ce qui permet d’explorer Co To, pour mieux admirer sa beauté. D’ailleurs, vous avez la possibilité de faire du camping sur l’ile.

2 — L’ile de Ly Son

Vous la trouverez dans la province de Quang Ngai. L’ile de Ly Son s’est formée il y a plus de 25 millions d’années à la suite de l’éruption d’un volcan sous-marin. En réalité, les montagnes majestueuses de cette ile sont ses anciennes calderas.

Ne manquez pas notamment le mont Thoi Loi qui est la plus haute montagne de Ly Son. Son sommet est l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil ainsi que le clair de lune. Vous pourrez également profiter des vues imprenables qu’il offre sur la mer de Chine méridionale. Ici, vous pouvez également découvrir d’autres sites à visiter en Chine.

iles_vietnamiennes

3 — L’ile de Phu Quoc

C’est la plus grande ile du pays. Phu Quoc est aussi la plus connue des iles vietnamiennes et est considérée depuis toujours par les vacanciers par l’endroit le plus paradisiaque du Vietnam. Elle se distingue par la beauté intacte de ses paysages, l’atmosphère de tranquillité qui y règne, sa plage de sable blanc et ses eaux bleu turquoise. C’est la destination parfaite pour les amateurs de farniente.

Phu Quoc est également célèbre en tant que destination pour la saison hivernale. Pour accueillir les vacanciers, l’ile est dotée de certains des meilleurs hôtels et complexes hôteliers du Vietnam. À noter que ces derniers accueillent souvent des couples en voyage de noces.

4 — L’ile de Phu Quy

C’est une petite ile romantique localisée dans la province de Binh Thuan, dans la partie centrale du Vietnam. En séjournant sur l’ile, vous aurez l’opportunité d’explorer un grand nombre de lieux étonnants. C’est le cas par exemple du temple de Linh Son, du temple de Linh Quang, le golfe de Trieu Duong ou encore le mont Cao Cat.

Pour bien profiter de l’ile de Phu Quy, il vous est suggéré d’y venir entre les mois de décembre et juin. Pendant cette période, la mer est très calme. Ce qui est excellent pour les baignades et le snorkeling.

5 — L’ile de Cu Lao Cham

Cu Lao Cham se trouve dans la province de Quang Nam, sur la Côte centrale du Sud du Vietnam. Autrefois, elle était un lieu de villégiature pour les commerçants internationaux. Cu Lao Cham est en fait composé de huit petites iles. Vous ne pourrez y accéder que par bateau. Ce petit archipel vous ouvre la porte à de superbes endroits à découvrir comme la plage de Cua Dai, la vieille ville de Hoi An ainsi qu’une multitude d’autres lieux touristiques de la province de Quang Nam.

Il est à remarquer que l’ile de Cu Lao Cham (connue également sous l’appellation « ile des Chams ») est inscrite à l’UNESCO en tant que réserve mondiale de biosphère. La raison à cela est la richesse ainsi que la diversité de son monde sous-marin. Cette grande biodiversité vous garantira une expérience des plus époustouflantes tout au long de votre séjour à Cu Lao Cham.

Pour d’autres lieux à explorer lors de votre séjour en Asie, suivez ce lien

Vous avez mal à la tête ? Les 7 principaux déclencheurs

Previous article

Comment Simpl TVA Simplifie-t-il la Gestion Fiscale des Entreprises ?

Next article

You may also like

More in Voyage