Maison

Astuces efficaces pour nettoyer un tapis

0

Nettoyer un tapis de maison semble facile au premier regard. Notez en outre que la moindre inattention peut vous faire perdre un temps précieux. Quelques astuces sont souvent appliquées par les spécialistes dans le domaine. Il est plus judicieux de les apprendre même si vous ne comptez faire réaliser le travail.

Du vinaigre blanc suivi de liquide vaisselle pour bien nettoyer

Aucune tâche sur un tapi ne résiste au vinaigre blanc. Il suffit de petite quantité pour purifier l’accessoire. Le nettoyage se fait d’ailleurs avec un frottement avec un chiffon imbibé pendant une quinzaine de minutes. Il faut respecter un temps de pose précis pour utiliser ensuite le liquide vaisselle. Ce produit s’avère très efficace pour éliminer les graisses sur l’équipement. Il suffit de la faire mousser avec de l’eau avant de l’appliquer à l’aide d’une brosse ou d’une éponge. Un rinçage à l’eau claire est à prévoir avant le séchage.

Une infusion d’épluchures de pommes de terre peut aussi se faire

Voici une astuce de grand-mère à ne pas prendre à la légère pour prendre soin d’un tapis. Simple et efficace, l’application de cette technique ne demande pas beaucoup de temps. Il suffit ici de faire infuser les épluchures de pomme de terre avant d’imbiber une éponge avec la préparation. Vous n’aurez qu’à attendre quelques heures avant de rincer l’accessoire avec de l’eau claire. Le résultat sera sûrement parfait après le séchage du produit.

Une mousse à raser est un produit efficace

La mousse à raser est un produit auquel il faut penser pour enlever les tâches sur un tapis de maison. Elle peut s’avérer très efficace tout en étant facile à appliquer. Le produit est même capable de faire disparaitre les poils qui peuvent tomber sur l’accessoire. Pour l’application, il suffit d’ajouter de couches épaisses et attendre 1 h au minium pour obtenir un meilleur résultat après. Il faut d’ailleurs frotter énergiquement avec une brosse ou un balai-brosse pour laisser apparaître la beauté de l’équipement.

De l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude pour finir

Ce mélange est très efficace pour redonner de l’étincelle à votre accessoire de maison. Il suffit de l’appliquer correctement pour obtenir un résultat parfait. Pour cela, il ne faut pas hésiter à solliciter ce spécialiste en nettoyage de tapis dans le Bas Rhin qui ne laissera rien au hasard pendant l’intervention. Ce dernier s’assurera que le produit soit parfaitement détaché et dégraissé. Il suffit de respecter le temps de pose entre l’application de l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude. Le travail se termine toujours par un coup d’aspirateur sur l’accessoire.

Agir selon le matériau de fabrication du tapis

L’entretien d’un tapis dépend en principe du matériau de fabrication de celui-ci. La laine peut par exemple se nettoyer avec des solutions avec un pH neutre. Cela est dû à la capacité de la matière à supporter l’humidité.

Un tapis en jute ou en sisal nécessite en outre une aspiration au lieu d’un nettoyage avec de l’eau. Il est aussi recommandé de le saupoudrer à chaque entretien. Concernant la soie, il vaut mieux utiliser une brosse manuelle à poils naturels au lieu d’un aspirateur.

Les facteurs qui peuvent influer sur le prix d’un ramonage

Previous article

Les phases d’installation d’un réseau de plomberie

Next article

You may also like

More in Maison