Ecologie

Ce qu’il faut savoir sur l’élagage d’un cyprès

0

Un cyprès peut parfaitement s’imposer sur votre propriété tout en améliorant l’esthétique. Vous devrez toutefois prévoir l’entretien du végétal pour assurer son bon développement. Cela implique par exemple la préparation d’un élagage qui est une opération incontournable. Il vous est conseillé de prendre note des différents points suivants avant de commencer ce type d’intervention.

Pourquoi élaguer un cyprès ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à élaguer un cyprès à commencer par sa protection contre les maladies. Vous éviterez en effet la propagation de champignon sur le végétal tout au long de son développement. Vous améliorerez aussi l’esthétique du végétal tout en l’adaptant à votre jardin. Vous allez par exemple l’affiner s’il commence à prendre de l’embonpoint. Notez toutefois qu’il est plus judicieux de faire appel à un élagueur qualifié pour réaliser l’opération dont vous avez besoin.

Quand prendre soin de votre cyprès ?

L’élagage d’un cyprès se fait normalement 2 fois par an. La première intervention se fait principalement entre mars et avril. Une seconde coupe se fait en outre en fin d’août jusqu’au mois du septembre. Il faut en outre éviter de réaliser ce type d’entretien pendant le mois de décembre pour obtenir un bon feuillage. Vous risquerez aussi de tuer le végétal en intervenant pendant cette période de l’année.

Comment se déroule l’élagage d’un cyprès ?

Il faut avoir les bons outils pour élaguer correctement un cyprès. Vous devrez aussi choisir la méthode à appliquer en fonction de la situation. Vous pouvez alors faire un choix entre l’opération de forme ou de développement. Il y a aussi le travail pour entretien qui ne demande pas beaucoup de conditions. Vous devrez dans tous les cas choisir un spécialiste qualifié pour mener à bien le travail. Vous éviterez de cette manière de couper votre arbre n’importe comment.

Conseils pour élaguer un cyprès isolé trop haut ou en boule ?

L’usage d’un échafaudage ou d’une nacelle peut s’avérer efficace pour prendre soin d’un cyprès trop haut. Cela évite de travailler depuis le sol et d’atteindre la hauteur nécessaire en toute sécurité. Vous pouvez louer ces équipements si c’est ce qui vous convient le mieux. Notez en outre que vous avez aussi la possibilité d’élaguer le végétal en forme de boule. Cette méthode est assez récente et demande beaucoup d’attention pour la réalisation.

L’élagage du pin en particulier

Le pin est une variété de cyprès dont l’entretien peut se différencier des autres catégories. D’ailleurs, il est primordial de contacter une équipe de professionnels comme cette entreprise d’élagage à Bordeaux pour mener à bien l’opération. Vous éviterez de cette manière le moindre risque que ce soit envers les personnes ou les constructions. Notez toutefois que vous risquerez de tuer le végétal si vous ne faites pas les choses correctement. Sachez par exemple que la tige principale ne peut pas produire de nouveaux bois en partant de l’ancien boisé.

Combien peut coûter l’entretien de votre arbre ?

Il faut faire attention à bien préparer le montant dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre cyprès. Notez qu’un spécialiste dans le domaine peut vous proposer un tarif de 25 à 40 €/heure. Tout dépend alors de la complexité de l’opération prévue. À souligner que ce type d’opération peut changer d’un artisan à un autre. Il vous est conseillé de demander un devis avant de prendre une décision.

Où trouver le meilleur prix pour les panneaux solaires ?

Previous article

Comment installer un chéneau de toiture?

Next article

You may also like

More in Ecologie