Maison

Comment installer un chéneau de toiture?

0

Un chéneau de toiture est généralement utilisé pour remplacer une gouttière. Ce type d’équipement permet en effet d’assurer l’évacuation des eaux de pluie. Il suffit de faire correctement les travaux pour obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez aussi choisir le type de réalisation que vous voulez pour accompagner votre toit.

Ce qu’il faut savoir en premier sur le chéneau de toit

Certes, le chéneau de toiture est souvent comparé à une gouttière. Notez toutefois que les deux éléments sont complètement différents. Sachez ainsi que ce type de réalisation est souvent non apparent. Il peut se présenter sous une forme carrée ou rectangulaire.

Vous pouvez compter sur la grande capacité d’évacuation d’eau que vous aurez après la pose du produit. Il suffit de l’installer correctement pour profiter de l’efficace de l’élément. À souligner que vous allez pouvoir l’intégrer facilement au toit de votre habitation.

Vous êtes libre de choisir votre type de chéneau

Différents types de chéneaux de toiture sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en premier lieu opter pour un système d’évacuation extérieur. Celui-ci se pose facilement sur la surface horizontale haute du mur de votre habitation.

Un modèle encaissé dans le toit est aussi une installation intéressante. Ce choix est plus efficace si vous avez structure en pente ou plat. Vous aurez droit à une section carrée en optant pour ce type de réalisation. Il reste en dernier lieu le chéneau de jonction qui nécessite une importante technicité pendant la réalisation des travaux.

Il faut déterminer la capacité et la pente de chéneau

Évitez de vous précipiter pendant l’installation d’un chéneau de toiture. Il vous est déconseillé d’intervenir tout seul si vous n’avez pas les savoir-faire qu’il faut. Il vaut mieux solliciter un expert comme cet artisan couvreur à Angers que vous pouvez contacter sur ce site pour mener à bien les opérations.

Le spécialiste que vous choisirez n’aura aucun mal à déterminer la capacité et la pente de l’équipement. Il faut pour cela prendre en compte la pluviométrie dans votre région. Vous ne devrez pas non plus négliger la surface de la couverture de votre toit. Concernant l’inclinaison, elle doit varier entre 5 et 22 %.

Comment se passe la suite des travaux

Il est important d’avoir un support solide pour accueillir le chéneau. Cela dépend de l’implantation que vous choisirez pour cet élément. La réalisation d’un entablement en bois est souvent conseillée par les spécialistes.

Vient ensuite l’assemblage des différentes tranches qui doivent être soudées à l’étain sur place. Cette intervention commence toujours depuis la partie haute de la gouttière. Il faut pour cela boucher l’extrémité à l’aide d’une partie en acier ou en zinc. Il ne reste plus qu’à assurer la connexion de l’installation avec les descentes d’eaux de pluie.

Quelques conseils supplémentaires

Notez avant tout que vous devrez réaliser un support stable pour obtenir une installation répondant parfaitement à vos attentes. Il faut pour cela prendre en compte la capacité du chéneau que vous voulez acheter. À souligner que les eaux de pluie imposent une pression au niveau du support. Prenez aussi le temps de vérifier l’inclinaison de votre toit avant même de commander ce type d’accessoire. Cela vous évitera de mauvaises surprises pendant et après la réalisation des travaux.

Ce qu’il faut savoir sur l’élagage d’un cyprès

Previous article

Combien devriez-vous dépenser pour un matelas ?

Next article

You may also like

More in Maison