La première question qui se pose est donc : quel genre de villa de luxe acheter ? En effet, lorsqu’il est question de bien immobilier de luxe comme une villa, la demande n’arrive plus à suivre l’offre actuellement. Les gens se retrouvent ainsi avec beaucoup de choix et sont parfois emmêlés pour savoir laquelle leur convient le mieux. Il faut dire que les villas actuelles de luxe proposent une grande variété de style architectural que ce soit moderne, d’inspiration régionale, contemporaine, néo-classique et ainsi de suite.
Le choix d’une villa de luxe
Il faut prendre en compte certains critères pour ce qui est du choix d’une villa de luxe. En effet, toutes les villas ne se ressemblent pas et ne partagent pas le style ultra-contemporain en vogue actuellement. Il faut savoir que les villas sont implantées dans des secteurs excentrés privilégiés. Après tout, les villas contemporaines possèdent plusieurs caractéristiques communes en plus d’un vaste extérieur. Il est ainsi question de lignes minimalistes très design, ainsi que des matériaux hauts de gamme en plus des matières classiques. Les couleurs qui sont privilégiées sont les couleurs sobres. Quant aux formes, il est surtout question de formes géométriques épurées. Les espaces ouverts sur l’extérieur sont tout aussi nombreux. Il faut tout de même souligner que les villas de luxe peuvent afficher un style à la fois moderne et empreint de classicisme. Il est question pour ce genre de villa de proposer des équipements à la pointe de la modernité pour un style architectural avec des lignes inspirées des formes architecturales gréco-romaines par exemple. Pour ce qui est des villas de style régional, cela peut faire référence à des villas avec une bastide en pierre, une architecture coloniale et ainsi de suite. Il s’agit le plus souvent de villas de luxe entièrement réhabilitées avec une architecture d’époque typique. Il y a enfin les villas aux lignes architecturales uniques. Par là il faut comprendre une villa qui a été dessinée par un architecte renommé.
La villa de luxe : qu’y retrouve-t-on ?
Pour ce qui est de la villa de luxe, cette dernière comprend de nombreuses caractéristiques font une association de matériaux haut de gamme, en plus d’un confort optimisé à fond et une identité visuelle d’exception. Ainsi, l’entrée d’une villa de luxe se doit d’être particulièrement soignée. Après tout, l’entrée est celle qui donne une première impression de la villa. Cette dernière se doit de refléter parfaitement le style luxueux de toutes les pièces de la villa. Actuellement la tendance en la matière se tourne vers des halls d’entrée spacieux et lumineux qui s’ouvrent sur d’autres pièces comme la salle à manger ou sur les escaliers qui mènent à l’étage supérieur. Pour le salon, il est question en général de présenter un salon qui est relié à l’extérieur par de grandes fenêtres ou des baies vitrées. Pour ce qui est des matériaux, il est question de matières nobles dont la pierre naturelle, la céramique, le bois, ou encore le verre pour les plus excentriques. La cuisine d’une villa de luxe doit posséder des équipements haut de gamme qui sont les mêmes ou presque que ceux d’une cuisine professionnelle. Les plans de travail sont généralement en marbre ou en granit pour la touche de luxe. La salle à manger quant à elle est soit ouverte sur la cuisine ou est attenante au salon. Pour la salle d’eau et la salle de bain il est question d’en avoir une privative directement relié à la chambre principale et tout doit être aménagé avec des matériaux prestigieux ainsi que des équipements haut de gamme. Quant aux chambres, ce sont les pièces avec un summum de confort et de luxe. La villa de luxe doit également avoir en tant que villa standard un dressing, une piscine, un grand jardin et des espaces extérieurs.
Les pièces spécifiques d’une villa de luxe
Les villas de luxe sont dénommées également comme telles du fait que leurs prestations exceptionnelles pour tout ce qui a trait au divertissement et au bien-être. Ainsi, les villas de luxe disposent d’espaces qui sont consacrés aux activités de loisirs, au soin et à la relaxation comme la salle de sport, la salle de cinéma, la cave à vins, la cave à cigares, la piscine intérieure, le jacuzzi, le terrain de basket, le cours de tennis, le sauna, le hammam, l’espace de massage, et ainsi de suite.