Entreprise

Comment bénéficier d’un emprunt rapide ?

0
crédit conso

Plusieurs raisons peuvent faire qu’une personne ait un besoin urgent d’argent. Les problèmes financiers, le désir d’acquérir un bien, financer un mariage, etc. Si la souscription à un prêt est perçue, par la plupart des gens, comme une démarche chronophage, certains prêts ont l’avantage d’être débloqués rapidement. Comment bénéficier de ces prêts ? Quelles en sont les démarches ? Quelle est la somme qui peut être débloquée ? Nous allons répondre à toutes vos interrogations dans les lignes suivantes !

Le crédit conso : la solution la plus avantageuse

Le crédit conso est la meilleure solution pour obtenir un prêt rapidement. Ce type de crédit peut se définir par un prêt accordé par un organisme financier à un emprunteur dans le but de donner vie aux projets de ce dernier (excepté les projets immobiliers). Faire un crédit à la consommation est très facile. Par conséquent, c’est l’alternative à privilégier si vous souhaitez acquérir des fonds dans un délai assez court.

Les institutions bancaires en ligne ont l’avantage de traiter les dossiers plus rapidement. C’est pour cela que la plupart des clients désireux d’obtenir de l’argent de façon simple et rapide se tournent vers ces organismes. Depuis quelques années, le crédit à la consommation est régi par plusieurs réglementations, dont la loi Hamon. Ce, afin de protéger les consommateurs des risques de surendettement.

Comment choisir le crédit à la consommation ?

On peut citer deux types de crédits à la consommation. Votre choix doit être fait en fonction de votre situation, du projet que vous désirez concrétiser et de la durée à laquelle vous voulez rembourser votre prêt.

  • Le crédit destiné à acheter un bien

Ce dernier peut servir à acheter un appareil électroménager, une auto, etc. L’utilisation de l’argent sera mentionnée dans le contrat.

L’emprunteur est protégé par des garanties en souscrivant à ce type de prêt. Si le bien ou le service est défaillant ou si la vente est annulée. Les crédits de consommation affectés les plus courants sont le prêt auto/moto. Il permet à une personne, qui n’a pas réussi à faire d’épargne et qui n’a pas le capital nécessaire, d’obtenir rapidement les fonds pour acheter une voiture ou une moto. Le crédit conso affecté peut aussi financer des travaux de réparation, un mariage, etc.

  • Le crédit pour un usage libre

Pour le crédit non affecté, l’emprunteur est libre d’utiliser l’argent comme il le souhaite. Ce type de prêt à l’avantage d’être très flexible. Et pour cause, vous n’êtes pas tenu de donner un justificatif concernant la destination des fonds demandés. Le crédit non affecté est libre. Mais en cas de litige avec le vendeur du bien acheté, l’emprunteur n’a pas de garantie. Il est dans l’obligation de verser la somme empruntée selon les termes convenus avec l’organisme bancaire.

Ce qu’il faut savoir à propos du crédit à la consommation

Les démarches pour souscrire à un crédit à la consommation ne sont pas du tout fastidieuses. Si vous optez pour un établissement en ligne, la prise en charge de votre dossier sera facilitée. Sachez, par ailleurs, que la somme pouvant être empruntée pour un crédit à la consommation est de 200 à 75000 euros. La durée du remboursement minimum est de 3 mois. Cette durée peut aller jusqu’à quelques années si la somme empruntée est conséquente. Un contrat en bonne et due forme est établi entre le souscripteur du prêt et l’institution bancaire. Dans ce contrat, la banque s’engage à prêter la somme convenue. Et l’emprunteur s’engage à rembourser la totalité du montant emprunté dans les échéances convenues.

Le crédit à la conso rassemble le montant emprunté, c’est-à-dire le capital demandé. Ajouté à ce montant, il y a le taux annuel effectif global ou TAEG. Il y a aussi la durée et le montant des mensualités et les garanties.  L’emprunteur a droit à une rétractation dans un délai de 14 jours calendaires suivant le dépôt de dossier.

Pour résumer, que vous souhaitiez obtenir de l’argent pour acheter une auto, effectuer des travaux ou tout autre service, vous pouvez souscrire à un crédit à la consommation. Ce type de prêts est simple et rapide.

Les bienfaits du CBD : en voici 6 qui vous feront changer d’avis

Previous article

Matelas et taille: comment faire le meilleur choix ?

Next article

You may also like

More in Entreprise