Travaux

Comment élaguer un arbre avant le printemps?

0
t08.18.16 Bob King -- kingTREESERVICES0822c2 -- Harnessed in for safety, Hans Casperson, owner of Duluth Tree Service, uses a chainsaw to cut apart a poplar tree that was blown down on the roof of a cabin off Catherine Street in Duluth during the big storm in late July. Bob King / rking@duluthnews.com LEDE PHOTO

L’élagage fait partit des travaux de jardinage à prévoir avant l’arrivée du printemps. Ce type d’entretien ne doit pas se faire n’importe quand ou comment. Quelques conseils sont à prendre en compte pour réaliser une opération dans les règles de l’art. Vous obtiendrez alors un arbre parfait pendant la saison printanière.

Pourquoi élaguer votre arbre et qui contacter ?

De nombreuses raisons vous pousseront certainement à élaguer un arbre avant l’arrivée du printemps. Il se pourrait par exemple que le végétal soit trop haut ou trop grand au risque d’encombrer le jardin.

Il peut aussi gêner ou énerver votre voisin si vous ne faites pas attention. Une opération bien préparée permet aussi de renforcer la résistance du végétal face aux nombreux changements climatiques à l’avenir. L’intervention est incontournable dans certains cas pour favoriser le passage de la lumière naturelle.

Notez dans tous les cas que le travail nécessite le respect de normes précises. Il est déconseillé de ne pas tenter l’aventure tout seul si vous n’avez pas les compétences qu’il faut. Il est plus judicieux de s’adresser à cette entreprise d’élagage expérimentée à Mont de Marsan pour ne rien oublier. En effet, ce professionnel ne laissera rien au hasard même les détails que vous pourrez juger insignifiants.

L’intervention doit se faire en toute sécurité

Il faut insister sur la sécurité avant de démarrer l’élagage d’un arbre. Ce genre d’opération expose en effet l’intervenant à plusieurs situations dangereuses. Ainsi, il devient important de porter les vêtements adéquats ainsi que les bons accessoires. Le port de lunettes de protection est primordial tout comme le casque pour la tête.

D’un autre côté, un harnais est plus efficace pour éviter une chute pendant l’intervention en hauteur. Il est également important d’adopter les bons gestes pour prévenir les risques d’accident en bas. En effet, la zone d’intervention doit être sécurisée pour éviter les blessures causées par les chutes de branches.

Vous devrez même poser des accessoires de signalisations pour prévenir les passants. De cette manière, personne ne se retrouvera au hasard à l’intérieur de la surface du chantier. L’opération peut alors se faire avec facilité et en toute sécurité.

Des conseils supplémentaires pour réussir le coup

Prenez le temps de bien choisir le matériel à utiliser pour élaguer l’arbre dans votre jardin. Le choix de chaque outil dépend en principe de la taille des branches cibles et de la hauteur du végétal. Notez par exemple qu’une tronçonneuse thermique est plus efficace pour éliminer les gros éléments.

Le travail commence toutefois par le traitement des éléments mal orientés ou cassés. Il faudra aussi s’occuper de ceux qui sont déjà morts. Il ne faut pas oublier les drageons qui apparaissent depuis la racine du végétal. Il y a aussi les gourmands qui apparaissent au niveau du tronc.

Il est plus judicieux de couper chaque branche au plus près de ce dernier tout en faisant attention avec l’écorce. La coupe doit se faire juste avant un bourgeon qui se trouve à l’extérieur. L’application d’un produit cicatrisant est souvent recommandée pour éviter que les blessures persistent longtemps.

Pourquoi Syndicalur est-il le choix idéal pour changer de syndic de copropriété en toute simplicité ?

Previous article

Comment choisir les planches de coffrage ?

Next article

You may also like

More in Travaux