La première étape pour réparer une toilette bloquée consiste à le vider. Après le rinçage, vous devez fermer la soupape d’eau pour éliminer toute eau restante.
Vous devez ensuite utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour déboucher les toilettes. Ce mélange bouillonnera excessivement.
Ensuite, laissez-le environ 20 minutes. Après ce temps, vous devez le vider à nouveau pour retirer tout résidu restant. Répéter si nécessaire.
Comment déboucher une toilette sans piston ni tarière
Pour déboucher une toilette sans une action plongeante, vous pouvez utiliser une tarière. Une tarière de toilette est un outil spécialisé avec une pointe en forme de spirale.
La pointe est conçue pour être insérée dans les toilettes et lancé d’avant en arrière pour desserrer le sabot. Si la tarière ne débouche pas les toilettes, vous devrez d’abord vider de l’eau des toilettes pour vous assurer que c’est un joint serré.
La tarière fonctionne en forçant l’eau de haut en bas dans le drain des toilettes. Si l’eau monte trop rapidement, elle ne fonctionnera pas et peut obstruer vos toilettes.
Si vous manquez de temps, vous pouvez essayer cette astuce sur les toilettes de rechange pour la déboucher plus rapidement. Assurez-vous simplement que vous ne précipitez pas le processus ; La tarière s’emmêlera et enroulera lorsque vous la pousse dans le bol.
Réparer une toilette qui ne rincera pas
Une toilette qui ne fonctionne pas est un inconvénient majeur, en particulier dans un ménage où tout le monde utilise les mêmes toilettes.
Bien que les toilettes puissent être difficiles à réparer, elles sont souvent simples à résoudre.
Si vous ne voulez pas passer du temps et de l’argent à embaucher un plombier, essayez les conseils suivants pour trouver une solution. Suivez ces étapes pour vous assurer que vos toilettes rincent correctement :
Vérifiez la conduite de vidange. S’il est obstrué, il peut être bloqué par des racines ou des arbres poussant dans le tuyau. Si vous soupçonnez que c’est la cause, appelez un plombier pour l’inspecter.
Le plombier peut nettoyer la conduite de vidange avec une tarière. Dans certains cas, le problème est causé par la conception de la ligne de vidange et vous devez consulter un professionnel.
Si vous ne pouvez pas trouver de coupables évidents, appelez plombier Woluwe-Saint-Lambert pour évaluer la conception des tuyaux.
Faire face à un sabot sans piston ni tarière
Si vous n’avez pas de piston ou de tarière, vous pouvez essayer quelques techniques simples pour réparer une toilette obstruée. Tout d’abord, utilisez un seau d’eau tiède et de savon à vaisselle pour nettoyer les toilettes.
Vous pouvez remplacer le savon à vaisselle avec une barre de savon hachée. Une fois que l’eau commence à s’écouler, le sabot a été retiré.
Une fois que vous avez atteint le point où vous pouvez verser de l’eau chaude dans les toilettes, attendez quelques minutes pour que le sabot soit parti.
L’outil le plus efficace à utiliser pour déboucher les toilettes est un piston. Les plongeurs avec une bride sont les meilleurs pour ce travail.
Le piston fonctionne en appuyant doucement sur la cuvette des toilettes pour retirer l’air.
Vous devez cependant être doux pour ne pas endommager le piston lui-même. La tarière a un arbre rotatif qui peut déplacer de plus gros morceaux de débris dans la cuvette des toilettes.
Utilisation d’un piston
Un piston de toilettes peut réparer un rinçage bloqué en serrant l’eau bouchée de la cuvette des toilettes. Un piston doit s’adapter parfaitement sur le drain afin qu’il scelle correctement.
Une fois que le piston est sécurisé, utilisez un mouvement lent, mais régulier et vers le haut pour pousser l’air hors de la cuvette des toilettes. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois.
Vous devez être patient car le blocage peut être têtu. Il peut prendre de la graisse du coude pour retirer le sabot.
Si le sabot est trop difficile à éliminer avec un piston, essayez une autre méthode.
Placer un piston à l’intérieur des toilettes avec sa bride à l’intérieur. Assurez-vous que le piston scelle le trou extérieur afin qu’aucune eau ne puisse fuir.
Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois pour effacer le blocage. Alternativement, appelez un plombier pour résoudre le problème pour vous.
Utilisation d’une tarière
Utiliser une tarière pour réparer une toilette obstruée n’est pas du tout difficile, et cela peut vous aider à économiser de l’argent sur les coûts de plomberie.
Il fonctionne en poussant des matériaux solides profondément dans le système de tuyauterie des toilettes.
Une fois que la tarière est à l’intérieur des toilettes, elle retire le sabot et lance l’eau. Si la tarière ne supprime pas le sabot, vous devez appeler un plombier.
La première étape de la réparation d’une toilette bloquée consiste à évaluer la cause du sabot. Après avoir ramassé de l’eau des déversements, vous devez évaluer le type de blocage.
Est-ce un sabot naturel ou est-il causé par quelque chose d’étranger ? Une tarière est un outil efficace pour supprimer de telles choses.
Faites attention à ne pas pousser les objets étrangers plus loin dans le drain. Vous pouvez provoquer un sabot encore plus grand.
Utilisation d’un piston pour déboucher une toilette
Il existe plusieurs façons de débarrasser des toilettes, mais un piston est probablement le plus efficace.
Un piston avec une bride est idéal à cet effet, car il vous permettra de pousser et d’éliminer l’air de la cuvette des toilettes. Faites attention à ne pas pousser trop fort, ou vous pouvez trop remplir accidentellement le piston.
Pour éviter le risque de renverser de l’eau, remplissez le piston avec suffisamment d’eau pour couvrir sa bride.
Ensuite, insérez la bride de piston dans l’ouverture du drain et poussez doucement vers le bas jusqu’à ce qu’elle crée une aspiration. Une fois qu’il crée un vide, vous pouvez le retirer.
Le piston doit être inséré à mi-chemin dans le piège, de sorte que l’eau là-bas peut briser la glace et les débris solides. Si possible, versez de l’eau dans le piston avant de le placer sur le drain.
Une fois le piston inséré, supportez-le debout sur le drain et poussez le piston jusqu’à ce que le piston entre en contact avec l’eau dans le drain. Une fois l’eau complètement délogée, tirez le piston vers le haut et retirez-le du drain.
Si vous voulez éviter une blague ou une situation embarrassante, n’essayez pas cette méthode sur vos toilettes jusqu’à ce que vous l’ayez terminé avec succès.