Maison

Les disjoncteurs tombent-ils en panne ?

0

Les problèmes de disjoncteurs sont ennuyeux à gérer pour tout propriétaire. Cependant, la plupart des propriétaires savent également que lorsque votre disjoncteur se déclenche (ou s’éteint automatiquement), il le fait en fait pour vous protéger et pour s’assurer que votre système électrique n’est pas surchargé.

Le revers de la médaille est que les disjoncteurs fonctionnent parfois mal, et vous devriez être en mesure de savoir si votre système s’est déclenché ou s’il est réellement défectueux.

Pour répondre simplement à la question, oui, les disjoncteurs peuvent tomber en panne, comme n’importe quel autre appareil domestique essentiel peut cesser de fonctionner comme il le devrait.

Ceci étant dit, un disjoncteur défectueux ne signifie pas nécessairement qu’il doit être remplacé.

Un technicien professionnel sera en mesure d’inspecter la situation et de vous indiquer exactement les mesures à prendre pour que votre disjoncteur fonctionne à nouveau correctement en un rien de temps.

Si vous vous demandez si votre disjoncteur est défectueux, il existe certains signes qui peuvent vous aider à déterminer s’il y a effectivement un problème avec votre disjoncteur.

Continuez à lire pour savoir comment savoir si votre disjoncteur est défectueux, et n’oubliez pas d’appeler des électriciens qualifiés si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement professionnel de votre disjoncteur.

Comment savoir si un disjoncteur est défectueux ?

Déterminez ce que votre disjoncteur protège

Lorsque vous vous rendez à votre panneau électrique pour réinitialiser votre système, vérifiez quelle poignée de disjoncteur semble être mal alignée.

Il devrait y avoir une étiquette attachée au commutateur vous indiquant ce qu’il contrôle.

Si cet équipement semble fonctionner correctement après que vous ayez réinitialisé le système, votre disjoncteur est probablement en bon état.

S’il continue à ne pas fonctionner correctement, vous avez peut-être un problème plus grave à résoudre.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter .

Débranchez tous les appareils électriques qui pourraient surcharger le circuit

En déterminant quel est le circuit qui fonctionne mal, vous pourrez également déterminer l’usage que vous faites de ce circuit.

Il se peut que ce circuit soit simplement surchargé, auquel cas vous devrez débrancher quelques-uns des appareils électriques qu’il alimente.

Essayez de redémarrer votre système après avoir fait cela, et si votre disjoncteur ne fournit toujours pas de courant, appelez un électricien pour qu’il répare le problème en toute sécurité.

 

Écoutez le clic du disjoncteur

L’un des éléments clés de la mise en marche et de l’arrêt de votre disjoncteur est le « clic » distinct que vous devez entendre lorsque vous actionnez l’interrupteur.

Si la poignée de votre disjoncteur ne fait aucun bruit, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème.

N’oubliez pas que votre circuit doit également mettre une minute à se déclencher après que vous ayez entendu ce clic.

S’il n’y a pas de bruit et que le système s’éteint immédiatement, il s’agit probablement d’un court-circuit ou d’un disjoncteur défectueux et vous devez appeler immédiatement un électricien professionnel.

Quelques éléments à prendre en compte

Vous devez remarquer si votre disjoncteur se déclenche immédiatement ou non. Si votre disjoncteur se déclenche immédiatement, c’est quelque chose qui nécessite une attention immédiate et une aide professionnelle.

Cela signifie généralement que le disjoncteur est défectueux ou qu’il y a un court-circuit. D’autre part, si votre disjoncteur ne se déclenche pas immédiatement, cela signifie généralement que votre circuit est surchargé.

En d’autres termes, il y a plus d’électricité qui y circule que ce qu’il peut supporter.

Vous pouvez essayer de résoudre ce problème vous-même, en déplaçant certains de vos composants électriques vers un autre circuit, de sorte que l’électricité circulant dans chaque circuit soit répartie équitablement.

Comment réparer une chasse d’eau bloquée

Previous article

Pourquoi choisir un traiteur en ligne ?

Next article

You may also like

More in Maison