Maison

Comment restaurer un mur humide et salpêtré?

0

Un mur extérieur humide vous causera certainement de gros soucis à l’avenir si vous n’intervenez pas rapidement. Cela est aussi valable pour les salpêtres qui peuvent apparaitre au fil des années. Il est important de régler efficacement le moindre signe pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez par exemple programmer un projet de ravalement.

Comment identifier une façade humide ?

Vous pouvez avant tout vous retrouver avec une humidité structurelle sur la façade de votre habitation. Ce genre de situation est souvent causé par des remontées capillaires répétitives. Il ne faut pas non plus négliger les infiltrations qui peuvent se manifester au niveau de votre mur extérieur. Ce type de problème se manifeste souvent sur un vieux bâtiment. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne risquerez rien si vous avez une construction neuve.

Il y a d’un autre côté la mouillure relative qui se manifeste particulièrement en cas de mauvaise circulation de l’air. Vous devrez en effet insister sur le renouvellement de celle-ci pour éviter les soucis de condensation.

Il faut dans tous les cas identifier précisément le problème qui se manifeste sur votre mur extérieur. Notez qu’un support humide peut montrer facilement des salpêtres si vous négligez la situation. Un ravalement est à prévoir pour obtenir une construction solide et résistante, mais aussi étanche.

Comment ravaler un mur extérieur en briques ?

Notez bien que le ravalement d’une façade nécessite le respect de quelques étapes précises. La moindre erreur peut vous causer de mauvaises surprises. Il vous est ainsi conseillé de faire appel à une équipe de professionnels comme cette entreprise de ravalement de façade à Bobigny pour mener à bien les opérations. Ce spécialiste peut intervenir correctement sur un mur extérieur en briques en commençant par préparer l’opération.

Il faut dans ce cas éliminer les anciens joints en les grattant. Il ne faut pas oublier de nettoyer la zone à l’aide d’une brosse dure et de la lessive. De l’acide chlorhydrique peut être utilisé si le support est en mauvais état. Il suffit de le diluer avec 5 litres d’eau.

La préparation du mortier doit se faire dans les meilleures conditions. Cela ne posera aucun souci à un artisan professionnel qualifié. Il faut en effet combiner 3 volumes de sable avec 1 volume de ciment pour obtenir un bon mélange. Le support doit être humidifié légèrement avant d’appliquer la préparation qui vient d’être réalisée.

Le cas d’une façade en pierres

Il faut faire attention avec la préparation du support avant d’aller plus loin. Le spécialiste que vous choisirez procédera en effet à un nettoyage de la zone de travail avant d’aller plus loin. La préparation implique le retrait de la totalité de l’enduit sans négliger les traces de mousses. Cela est aussi valable pour les algues et les lichens qui peuvent vous causer de sérieux soucis.

La seconde étape est la préparation du mortier à utiliser pour ravaler votre mur extérieur. Notez que différentes options vous seront proposées dans les commerces. Vous pouvez toutefois insister sur les produits à base de chaux. Un tel choix permet de laisser le support respirer tout en profitant de bons échanges hygrométriques. Le rejointage nécessite l’utilisation d’une taloche et d’un fer spécifique. Il ne faut pas non plus négliger le temps de séchage de 12 h au minimum pour le nouveau liant.

L’assurance VTC : un indispensable pour devenir VTC professionnel !

Previous article

Découvrir les bienfaits du CBD et ses utilisations

Next article

You may also like

More in Maison