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Des astuces pour se démarquer et faire plaisir à ses clients

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Pour garantir la pérennité de votre activité, il est essentiel de préserver de bonnes relations avec vos clients. Le but est de les fidéliser et de les familiariser avec votre marque. Cela peut aussi optimiser votre notoriété, ce qui peut vous aider à convaincre de nouveaux acheteurs. Quoi qu’il en soit, il convient d’assurer la satisfaction de tous vos utilisateurs. Vous pouvez atteindre cet objectif en leur faisant plaisir. Vous disposez de diverses astuces pour y arriver. Découvrez-en quelques-unes à travers ce guide ! 

Offrir des cadeaux d’entreprise à vos clients

Quel que soit votre secteur d’activité, la première astuce pour faire plaisir à vos clients est de leur offrir des cadeaux. Vous avez alors une multitude de choix. Sachez que les cadeaux d’entreprise font partie de vos meilleures options. Aussi appelés cadeaux d’entreprise, ce sont des présents offerts dans le cadre des relations professionnelles. Ils peuvent donc vous aider à consolider ces dernières. D’autant plus qu’ils peuvent soulever différents objectifs : remercier, fidéliser, motiver, marquer un événement important…

Néanmoins, le cadeau d’entreprise est différent des goodies. En fait, il n’est pas conçu pour être distribué en masse. Il s’adresse plutôt à une cible particulière (les clients fidèles, les VIP, les partenaires commerciaux, les salariés performants, les nouveaux utilisateurs…).

Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs idées cadeaux d’entreprise. Vous pouvez faire votre choix parmi les suivantes :

  • Les cadeaux courants : il peut s’agir de clés USB, de calendriers, d’agendas, de stylos numériques, de vins… L’avantage de ces objets est qu’en comparant les offres, vous pouvez les obtenir au meilleur prix.
  • Les cadeaux en coffret conviennent aux occasions spéciales (Noël, fin d’année, séminaires, autres événements importants…). Leur particularité est qu’ils sont centrés sur des thèmes (beauté, voyage, gastronomie, décoration…). Ce qui vous permet d’offrir des cadeaux ciblés à vos clients.
  • Les cadeaux thématiques sont destinés à une catégorie d’individus bien déterminée. Il peut s’agir d’articles de sport, d’objets axés sur la musique ou sur l’art culinaire… En tout cas, avant d’offrir ces présents, vous devez connaître les goûts de vos utilisateurs.
  • Les cadeaux personnalisés sont les plus efficaces pour manifester votre attachement à vos clients, partenaires et collaborateurs. Vous pouvez choisir n’importe quel objet et le confier à un prestataire qui procédera à sa personnalisation. Choisissez de graver dessus votre logo ou un message qui a de l’impact…

Accorder des délais de paiement à vos clients

Vos clients peuvent avoir des difficultés au niveau de leur trésorerie. Ils apprécieront grandement si vous faites preuve de compréhension. Dans cette optique, évitez de les relancer sans arrêt. Envisagez même de leur accorder un délai supplémentaire pour régler leurs créances. C’est, d’ailleurs, l’un des meilleurs moyens de les convaincre de rester fidèles à votre marque. Toutefois, il ne faut pas proposer ces facilités à tous les clients. Bien entendu, il convient de privilégier les habitués et les plus solvables. 

Faire preuve de réactivité

La réactivité fait partie des critères qui font plaisir à vos clients. Peu importe leur demande (devis, renseignements sur un produit, assistance après-vente…), répondez rapidement à leur sollicitation. Ce qui les dissuade d’aller chercher des réponses ailleurs. Autrement dit, si vous manquez de réactivité, ils risquent de laisser tomber votre offre et de rechercher un autre fournisseur.

Permettre aux clients de suivre la livraison

La plupart des acheteurs sont impatients de recevoir les produits qu’ils ont commandés. Ne négligez donc pas l’étape de la livraison. C’est l’une des meilleures occasions de prouver votre efficacité à vos clients. Ainsi, en plus des conditions avantageuses que vous leur proposez, pensez à leur donner accès à un site de suivi. De cette façon, vos clients pourront consulter l’état de leur livraison autant de fois qu’ils le souhaitent.

Offrir à vos clients les nouvelles fonctionnalités de vos produits

En principe, vos clients doivent vous payer des frais supplémentaires pour pouvoir accéder aux nouvelles fonctionnalités de vos produits. En effet, il s’agit d’améliorations qui servent notamment à optimiser leur efficacité. Alors, cela va certainement faire plaisir à vos utilisateurs de pouvoir les obtenir gratuitement.

 

Ces quelques lignes vous ont fourni de bonnes astuces pour vous démarquer et faire plaisir à vos clients. Celles-ci peuvent vous aider à augmenter vos chances de les fidéliser et de favoriser une relation durable avec eux.

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