Famille

Des cacahuètes pour Noël : comment et pourquoi faire ?

0
Des cacahuètes pour Noël : comment et pourquoi faire ?

Pour les fêtes de Noël, pourquoi ne pas mettre des cacahuètes au menu ? Ce classique des apéros entre amis est connu pour ses vertus et son côté fondant. Ce qui lui permet de s’adapter à différentes recettes. De quoi apporter une touche d’originalité dans vos plats qui s’accorderont parfaitement avec l’ambiance des fêtes.

Les bienfaits des cacahuètes

Les cacahuètes sont caloriques, ce qui ne pose pas de soucis. Pour les fêtes, on a le droit de faire quelques excès. Et c’est surtout un petit inconvénient contre plusieurs bienfaits et avantages qu’on lui connait déjà. Elles sont remplies d’acides oléiques et d’acides gras mono-insaturés. Ce sont de bonnes graisses qui aident dans le bon fonctionnement de l’organisme. Elles vous aident notamment à diminuer le mauvais cholestérol dans le sang.

En outre, les cacahuètes contiennent aussi principalement de l’oméga 6, de protéines, et de fibres. Elles sont idéales pour la fibre intestinale. Elles apportent également de l’équilibre dans votre alimentation, notamment si vous êtes végétariens.

Par ailleurs, ce sont des aliments riches en vitamine B9 et en vitamine E.  Elles agissent donc contre le vieillissement des cellules. Ce qui vous permet de retarder les signes de l’âge. Mais elle aide aussi à garder la forme.

Comment consommer des cacahuètes ?

Pour profiter de toutes ces vertus des cacahuètes, préférez les produits crus et neutres. Le sel ou le sucre, le grillage ou autre dénature les actions et les avantages de cet aliment. En outre, le présenter aussi simplement pendant les apéritifs est un classique des réceptions de familles ou des fêtes entre amis.

Dans tous les cas, n’abusez pas de ces produits. Comme susmentionnées, les cacahuètes sont très caloriques. Vous risquez de prendre rapidement du poids. Selon les experts, il suffit d’une poignée par jour pour conserver votre bien-être et votre vitalité. Cela équivaut à 50 grammes environ.

Les recettes de Noël avec des cacahuètes

Pour vous, présenter simplement les cacahuètes telles qu’elles est bien trop simple ? Vous cherchez un peu plus d’originalité et de chic ? Il existe des recettes de Noël qui peuvent vous permettre de mettre en valeur ce produit.

Par exemple, à la place de la classique buche de Noël, pourquoi pas une « couronne de Noël caramel, chocolat et cacahuètes ». C’est une véritable gourmandise qui fera l’unanimité auprès de vos convives de tous les âges. C’est l’allié parfait pour finir en beauté votre repas de famille. Il suffit de 2 heures et demie de préparation pour y gouter.

À la place des classiques biscuits en pain d’épice, on vous conseille le « sapin de Noël salé au beurre de cacahuètes ». Vous n’allez pas utiliser les graines, mais les beurres à tartiner. Ce qui donnera plus de fondant à votre préparation. C’est un allié idéal pour les gouters comme pour les apéritifs. En effet, c’est croquant et savoureux.

Sur le Net, vous avez le choix entre différentes recettes faciles à faire pour vous aider à préparer les fêtes de fin d’année en toute tranquillité. Faites des essais avant le jour J pour minimiser les risques de ratage.

L’importance de l’ergonomie au travail

Previous article

Pourquoi embaucher un photographe team building?

Next article

You may also like

More in Famille