Uncategorized

Est-ce le peinture est un bon passe temps pour les enfants

0

Les enfants adorent dessiner et dessiner dès leur plus jeune âge. Vers la première année de vie, ils ont pu faire leurs premières peintures, puis ils ont commencé à trouver un bon passe-temps. Leurs premiers pas de petits artistes ont commencé par l’exploration. C’est formidable de voir à quel point ils ne s’intéressent qu’à ressentir la joie du mouvement des couleurs sur papier. 

Apprenez à connaître vos enfants en les regardant dessiner

En tant que parent, il est important d’encourager vos enfants à dessiner. Laissez-les remplir le papier de lignes et de dessins, profitez du pur plaisir de dessiner, de colorier, de dessiner sans but précis ou évident, et vous verrez comment le temps de plaisir passe dans leur monde de couleurs. Il est bon de ne pas se laisser submerger en regardant et en essayant de déchiffrer leurs dessins, car la pratique vous fait imaginer des choses dans leurs lignes qui n’existent même pas. Bien qu’il soit bon d’observer certains aspects de leurs griffonnages ou de leurs nombres, cela dépend toujours de leur âge. Ils peuvent regarder leurs caractéristiques, entre autres, s’ils sont forts, disproportionnés ou faibles, préfèrent utiliser les mêmes couleurs ou s’ils utilisent presque toutes les couleurs. La recherche affirme que les enfants qui utilisent les couleurs de l’arc-en-ciel (c’est-à-dire toutes les couleurs) sont considérés comme des enfants équilibrés sur le plan émotionnel, capables de maîtriser leurs propres expériences personnelles et la capacité d’affronter et de résoudre des problèmes. Les parents peuvent également remarquer un manque d’attention et de concentration, un besoin constant de changement d’activité, de goût, d’harmonie, de créativité et de talent, tous ces traits de caractère qui accompagnent l’art simple de la peinture. Lorsqu’un enfant commence à dessiner des formes ou des figures, il ne faut pas le corriger ni le critiquer, à titre de suggestion, vous pouvez prendre un morceau de papier, colorier, dessiner autour de lui, et lui apprendre ce que vous savez.

Les avantages du peinture

Bien que le dessin et la peinture soient un passe-temps très simple, c’est l’une de ces activités dont les enfants peuvent profiter pleinement, car le sport les aide à développer leur personnalité à de nombreux niveaux, à la fois psychomoteurs et cognitifs. Le dessin favorise également la créativité et l’imagination.

L’événement inspire également des compétences artistiques qui « stimulent les différents hémisphères du cerveau, offrant une vision globale de l’être humain ».

Au niveau des compétences psychomotrices, Guilamo soutient que le dessin est efficace car il implique une série de mélanges entre le travail physique et les processus mentaux qui le composent, et est donc une activité qui se produit régulièrement chez presque tous les enfants d’âge préscolaire, comme un moyen de renforcer enfants dans ces deux régions.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos peinture enfant.

Les méthodes de dessin et de peinture des enfants traduisent leur état d’esprit et expriment leurs sentiments, car ils racontent inconsciemment leurs propres expériences et pensées. Il a été prouvé qu’il favorise l’écriture, la lecture, la créativité et aide un enfant à avoir plus confiance en lui. La spontanéité de leur dessin, combinée à l’utilisation de la couleur, nous montre psychologiquement le caractère de l’enfant.

Comment financer ses soins dentaires ?

Previous article

Quelques avantages du logiciel locatifs

Next article

You may also like