Uncategorized

Quelques avantages du logiciel locatifs

0

Comme beaucoup de responsables d’agences immobilières, vous hésitez peut-être un peu sur le logiciel à utiliser aujourd’hui. En effet, depuis quelques années, les logiciels de gestion locative de type « SaaS » ou « Online », réputés pour leur simplicité d’utilisation, ont le vent en poupe. Mais quelle valeur ajoutée apporte-t-il par rapport aux logiciels traditionnels de gestion des baux professionnels dits « natifs » ? Le premier est non local et exploitable à distance via une connexion interne, tandis que le second est installé sur les serveurs de l’entreprise après obtention d’une licence d’exploitation.

Un logiciel de gestion locative qui fait gagner beaucoup de temps avant tout

L’automatisation de certaines tâches administratives facilement configurables (quittances, échéances de loyers, etc.) est un avantage que proposent la plupart des logiciels de gestion locative immobilière. De plus, sa version en ligne permet d’optimiser le temps de travail avec des fonctionnalités plus ergonomiques qui facilitent également le travail collaboratif au sein de l’établissement.

Centralisation et partage des informations

Allouez un espace communautaire entre bailleurs, locataires et gestionnaires pour centraliser toutes les informations utiles à chacun et améliorer l’expérience client. Une version en ligne d’un logiciel de gestion locative car elle n’est pas seulement disponible pour les gestionnaires, mais également accessible à tous.

Réduire le risque d’erreurs

Lorsqu’une erreur humaine survient, elle est souvent à l’origine de tensions entre le gestionnaire intérimaire et son client. Il est donc plus sûr et plus efficace de déléguer certaines tâches délicates à un logiciel de gestion des baux immobiliers. Par exemple, la relation client est améliorée et la sinistralité en matière de responsabilité civile professionnelle est améliorée par rapport à un logiciel de quittance de loyer classique.

Protégez les données en les stockant dans le cloud

Le principal point de différence entre un logiciel de gestion locative « SaaS » et un logiciel « on Premises », le lieu d’exploitation, est l’un des avantages de la version en ligne. L’externalisation du Saas permet de stocker des documents et des données « sur le cloud », c’est-à-dire sur des serveurs externes ultra-sécurisés. Cela permet un archivage numérique facile. De cette façon, il y a beaucoup moins de risques que des informations personnelles soient piratées. De même, les serveurs cloud améliorent la sécurité contre les virus ou les vulnérabilités informatiques.

Créez automatiquement des contrats et des documents

Le logiciel de gestion locative en ligne est le meilleur choix pour gérer l’émission de documents contractuels tels que les autorisations, les contrats de location ou l’inventaire. En effet, la possibilité de les faire en ligne crée une dématérialisation qui réduit les coûts administratifs.

Sur cette page vous pouvez avoir plus d’informations sur nos logiciel locatifs.

Efficacité du traitement des dossiers

Interactivité, transparence et réactivité découlent directement de la formule 100% web. Qu’il s’agisse de transfert d’informations ou de traitement de données, la rapidité est essentielle pour assurer l’efficacité de la gestion immobilière.

Gérer la liquidité

Un logiciel de gestion locative en ligne offre également à ses utilisateurs la flexibilité de la mobilité. En effet, dès lors qu’il dispose d’un appareil connecté à internet (ordinateur, tablette ou téléphone), il peut accéder à son espace de travail via son identifiant et son code d’accès. Cette innovation, très utile lors de réunions externes, est également parfaite pour le nouveau mouvement du télétravail.

Est-ce le peinture est un bon passe temps pour les enfants

Previous article

Traitement domestique contre la moisissure et le mildiou

Next article

You may also like