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Facteurs SEO local : qu’est-ce qui impacte votre positionnement

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Selon Moz, Google My Business détient la plus grande part (25%) parmi les facteurs de classement de la recherche localisée. Cela représente une croissance de 32% par rapport à l’année précédente, ce qui montre que le moteur de recherche augmente l’importance de cette fonctionnalité. Découvrons dans cet article les autres facteurs qui entrent dans le classement Google.

 

Interagissez avec les questions-réponses de Google

Google My Business traite de la création de formes d’interaction entre les entreprises et les utilisateurs. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser l’outil Q&A (Questions et réponses) de Google. Toutes les entreprises ne savent pas que l’outil Q&A existe sur Google, mais certains utilisateurs le savent déjà. De plus en plus, cet outil est adopté par les utilisateurs pour résoudre des questions rapides, telles que « Est-ce qu’il ouvrira pendant les vacances ? » Ou « garer? ».

 

Ces questions peuvent être répondues par la communauté elle-même, en particulier les Guides locaux, qui sont les utilisateurs qui interagissent le plus sur la plateforme. Mais les propriétaires peuvent également répondre et fournir des réponses plus précises. En faisant cela, vous offrez plus de contenu aux utilisateurs et Google aime beaucoup ça !

 

Publier des photos et des vidéos

Jusqu’à récemment, il était uniquement possible d’ajouter des photos à votre profil Google My Business. La plateforme offre désormais la possibilité d’inclure des vidéos d’une durée maximale de 30 secondes, ce qui rend le contenu professionnel encore plus intéressant.

 

De plus, la section photo et vidéo du profil Google My Business peut être fournie à la fois par l’entreprise et par les utilisateurs eux-mêmes. Dans le profil de l’entreprise, la section Photos comporte des subdivisions, telles que les publications les plus récentes, le propriétaire, la vue à 360° et les vidéos.

 

Il est important d’être prudent avec le contenu multimédia téléchargé par les utilisateurs, car beaucoup d’entre eux téléchargent des photos et des vidéos non optimisées. Le propriétaire du compte Google My Business   n’a pas l’autonomie pour supprimer le média mais il existe un outil pour demander à Google de filtrer la publication.

 

Lien vers le site

Les liens sont l’un des piliers du référencement. La création de liens, c’est-à-dire les liens entre les pages, est l’un des principaux facteurs que Google analyse pour classer les résultats de recherche. Une page Web qui reçoit de nombreux liens d’autres pages faisant autorité a tendance à être pertinente pour les utilisateurs.

 

Cette même logique s’applique également au référencement local. Une structure qui reçoit de nombreux liens de qualité provenant d’autres pages mérite également un positionnement de premier plan.

 

Google reconnaît en outre cette pertinence lorsque l’entreprise est liée à des sites locaux importants, tels qu’un portail d’actualités régional, des sites touristiques locaux ou d’autres blogs d’entreprise dans la ville. Google peut identifier cette proximité et se rendre compte que davantage de personnes dans votre région visitent votre site, ce qui signifie qu’il doit être pertinent localement.

 

En outre, votre entreprise est peut-être déjà répertoriée sur de nombreux sites Web et blogs sur Internet. Les citations, comme nous l’avons vu, sont également pertinentes pour l’algorithme local de Google. Mais ils sont encore plus influents lorsqu’ils incluent des liens vers le site Web de la marque. Par conséquent, il vaut également la peine de suivre ces citations et de rechercher un partenariat pour que ces sites incluent des liens vers leurs pages.

Vous souhaitez améliorer votre positionnement, pensez à contacter une agence professionnelle comme digitalequestrians.ch.

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