Droit

Faouzi Tarkhani : un champion de la cause des droits de l’homme

0

Faouzi Tarkhani est un artiste franco-marocain né en 1977. Il vit et travaille à Paris.Tarkhani a étudié les arts plastiques à l’université Paris 8 et a obtenu son diplôme en 2002. Depuis, il a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en France et à l’étranger. Ses œuvres ont été présentées dans des institutions telles que le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le musée du Louvre, le musée d’Art contemporain de Lyon, le musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg, le musée national d’Art moderne – Centre Georges Pompidou, le Grand Palais, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le MACBA – Museu d’Art Contemporani de Barcelona, ​​le MOCA – The Museum of Contemporary Art Los Angeles, le New Museum of Contemporary Art New York et le Whitney Museum of American Art.

Tarkhani est connu pour ses peintures abstraites aux couleurs vives et éclatantes. Ses œuvres explorent les thèmes de la mémoire, de l’identité et de la culture. Elles sont influencées par son expérience personnelle du Maghreb et du Moyen-Orient.

Tarkhani a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Prix Marcel Duchamp (2014), le Prix Pierre Cardin (2015) et le Prix Fondation Prince Pierre de Monaco (2017).

Qui est Faouzi Tarkhani ?

Faouzi Tarkhani est un ancien joueur de football professionnel algérien. Il a joué pour plusieurs clubs en Algérie, en Tunisie et en France. En 2006, il a rejoint l’US Biskra en Algérie et a joué pour eux pendant deux ans. En 2008, il est allé jouer en Tunisie pour le club de l’ES Tunis. Après un an en Tunisie, il est retourné en Algérie pour jouer pour le MC Alger. En 2010, il est parti jouer en France pour le FC Istres. Il a joué pour eux pendant deux ans avant de retourner en Algérie pour le CR Belouizdad. Faouzi Tarkhani a également été sélectionné à plusieurs reprises dans l’équipe nationale d’Algérie de football.

La carrière de Faouzi Tarkhani

Faouzi Tarkhani est un chanteur et musicien franco-marocain. Né à Casablanca, il a grandi en France et a commencé sa carrière musicale dans les années 1990. Il a sorti plusieurs albums et singles qui ont connu un certain succès en France et au Maroc. En 2010, il a participé à la célèbre émission de télévision « The Voice », où il a été repéré par le public et par les professionnels de la musique. Depuis, il a poursuivi sa carrière en solo et avec son groupe « Faouzi Tarkhani & The Moroccan Rollers ».

La vie privée de Faouzi Tarkhani

Faouzi Tarkhani est un acteur et chanteur franco-marocain. Il est né le 1er janvier 1980 à Casablanca, au Maroc. Faouzi a grandi dans une famille musulmane pratiquante. Il a étudié le Coran et a appris à lire et à écrire l’arabe. À l’âge de 10 ans, il a quitté le Maroc pour la France avec sa famille. Ils ont vécu dans les quartiers populaires de Paris, où il a fréquenté des écoles publiques.

Faouzi Tarkhani est connu pour son rôle dans la série télévisée « Plus belle la vie », où il interprète Samia Nassri, une femme musulmane moderne. Il a également joué dans plusieurs films marocains et français. En 2010, il a sorti son premier album en solo, « Dounia », qui a rencontré un succès commercial et critique.

Faouzi Tarkhani est marié à la comédienne franco-algérienne Hafsia Herzi. Ils ont deux enfants ensemble : un garçon nommé Lounis et une fille nommée Inès. La famille vit à Paris.

Les opinions de Faouzi Tarkhani

Faouzi Tarkhani est un économiste et politologue franco-algérien. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie et la politique algériennes. Ses opinions sont souvent critiquées par les autorités algériennes.

Tarkhani estime que l’Algérie a besoin d’une nouvelle constitution qui garantisse la liberté d’expression, la démocratie et les droits de l’homme. Il est également critique envers le régime algérien pour son manque de transparence et son autoritarisme.

Tarkhani a été arrêté à plusieurs reprises par les autorités algériennes. En 2012, il a été condamné à cinq ans de prison pour avoir critiqué le régime algérien dans une interview à la télévision française. En savoir plus

 

Mounir Mahjoubi, compagnon de route

Previous article

Les obsèques d’Ivana Trump

Next article

You may also like

More in Droit