Maison

Isolez votre mur depuis l’extérieur pendant un ravalement de façade

0

Un ravalement est une occasion parfaite pour voir de près tous les défauts qui peuvent toucher votre façade. Vous pouvez par exemple profiter de la réalisation du projet pour revoir l’isolation de votre mur extérieur. Il est important de bien préparer l’opération pour assurer le niveau de confort dans la maison.

Les principaux types d’isolation de mur par l’extérieur

Il faut avant tout choisir la technique adaptée à votre habitation avant de réaliser une isolation pendant un ravalement de façade. N’oubliez pas que l’objectif des travaux est d’éviter l’apparition de ponts thermiques sur la structure. Il faut dans ce cas faire attention à ne rien laisser au hasard. Ainsi, il vous est conseillé à l’avance de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de ravalement de façade dans les Deux Sèvres sur ce site qui a toutes les compétences requises pour mener à bien votre projet.

Il peut en premier lieu vous proposer une opération sous enduit. Le principe consiste à poser un isolant en panneaux sous une couche d’apprêt. Vous obtiendrez un nouveau mur extérieur avec un aspect lisse ou crépi selon le produit que vous utiliserez. L’application peut se faire par colle ou par calle chevillée.

Vous pouvez aussi demander à réaliser la fixation d’un bardage pour isoler votre mur. Cette pratique consiste à utiliser un rouleau de type laine de verre ou de roche pour réaliser le projet. L’intervention doit se faire selon les règles de l’art pour obtenir le résultat que vous attendez.

Plus de précisions sur l’isolation sous enduit

Il est important de bien choisir la technique à adopter pour obtenir une nouvelle façade répondant aux normes en vigueur. Votre choix va toutefois dépendre de l’état de votre extérieur. Vous pouvez par exemple choisir une pose collée si le support est encore neuf. Cette pratique n’est pas une bonne option dans le cadre de rénovation de votre logement.

Il faut toutefois un support brut et dépourvu d’enduit pour faire le travail comme il se doit. La planéité doit être inférieure à 10 mm pour 2 m. Concernant le calée chevillée, vous serez amené à combiner un système d’encollage à l’aide d’un système de fixation.

Cela garantira un meilleur maintien de la plaque d’isolant que vous souhaitez poser sur le mur. Il reste enfin l’application sur structure qui exige un support parfaitement droit. Le matériau isolant doit être maintenu solide avec des rails sur 2 ou 4 côtés.

Les points à retenir sur l’isolation extérieure sous bardage

Performante et discrète, cette technique nécessite l’existence d’un débord de toiture pour assurer l’esthétique de votre mur extérieur. Vous aurez alors besoin d’une structure qui servira de maintien pour le matériau isolant. Cela servira en même temps de support pour le bardage de votre mur.

Il est important de déterminer à l’avance l’emplacement des chevrons tout en respectant un espacement de 60 cm. Il ne faut pas non plus négliger la pose de la grille anti-rongeurs et les équerres pour assurer le maintien des chevrons.

L’application des couches doit se faire dans les normes en vigueur et les règles de l’art. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire tout au long de la réalisation des travaux en vous fiant à un spécialiste.

Pourquoi les tuyaux PER sont l’avenir de la plomberie : Comprendre les avancées et les innovations

Previous article

Quand procéder à une rénovation de toiture?

Next article

You may also like

More in Maison