Voyage

Les plats traditionnels à Galice

0
voyage en Espagne

Galice est l’une des villes qui prépare le meilleur plat espagnol. Outre, cette région est l’origine de quelques spécialités culinaires du pays. Aujourd’hui, la gastronomie est l’une des principales causes qui pousse les touristes à venir dans cette ville. En Galice, les repas sont une grande partie de la culture, vous vous rendez compte de cela une fois dans l’un de ces villages. Pour que vous puissiez avoir un avant-goût de ce que cette ville peut vous offrir, dans l’article suivant nous avons répertorié une liste de plats traditionnels galicienne.

Le Polbo á Feira (le poulpe à la galicienne)

Le Poblo á Feira est un plat traditionnel typique de la Galice. Comme son nom l’indique, son ingrédient principal est le poulpe. D’après la tradition, il est cuit uniquement dans des pots en cuivre avec de l’huile d’olive, du sel et de piment ou de saupoudrer de paprika. Généralement, ce plat est présenté sur une assiette en bois avec des pommes de terre cuites non épluchées accompagné par un verre de vin rouge. Il ne doit pas être accompagné par un verre d’eau. Dans l’ancienne époque, il n’a été servi que dans les fêtes et les foires, mais à présent, vous pouvez les trouver dans les polberías.

L’Empanada gallega

L’empanada gallega est aussi un plat typique de la région de Galice. Il est élaboré avec de la pâte feuilletée fourrée avec plusieurs ingrédients dont la viande, les fruits de mer, les poissons et les légumes. S’il est servi en tant que plat familial, il adopte la forme d’une tarte. Par ailleurs, il peut aussi être servi individuellement, il se présente sous la forme de chaussons. Il est conseillé de consommer l’empanada gallega tiède ou froid. En Galice, vous les trouverez dans les petits commerces comme les boulangeries et les boucheries.

Le Caldo Gallego

Le Caldo Gallego est un plat incontournable de la gastronomie de Galice. C’est un bouillon préparé avec du chou, des haricots blancs, des pommes de terre, du chorizo, de lard. Cependant, chaque cuisinier est libre d’ajouter les légumes de son choix. Certaines personnes ajoutent de la viande dans la préparation de ce plat. Comme tous les ragoûts, il est idéal de consommer le Caldo Gallego en hiver et doit être dégusté au chaud. Par contre, cela ne vous empêche pas de le déguster à tout moment lors de votre voyage en Espagne.

La Tarta de Santiago

La tarta de Santiago ou la tarte de Santiago est le gâteau le plus traditionnel de Galice. C’est un dessert à base de poudre d’amandes bien évidemment préparé avec des œufs, du sucre parfois parfumé avec de la cannelle et du citron. Ce dessert n’a jamais été pâtissé avec de la farine. Généralement, le dessus de la tarte est couvert de sucre glace en laissant apparaître le dessin de la croix de Saint Jacques. Il est traditionnellement consommé avec une tasse de café au lait.

Le Lacón con Grelos

Le Lacón con Grelos est un plat traditionnel de Galice. C’est une recette à base de jambon mijoté avec du chorizo. Sur une assiette, il est présenté avec des feuilles de navets ou encore de chou vert et de pommes de terre et des fois, il est servi avec des saucisses fumées galiciennes. Autrefois, il n’était consommé qu’en pleines saisons de navets, mais de nos jours, vous pouvez le déguster dans les meilleurs restaurants de Galice et les autres régions de l’Espagne. Lors de votre passage à Galice, consacrez un peu de temps pour pouvoir apprécier sa bonne cuisine.

Comprendre le sondage téléphonique

Previous article

Comment trouver des codes promo pour acheter du CBD 

Next article

You may also like

More in Voyage